La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR

Aller en bas 
+3
Hafaelas
Néadhora
wyrmelin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:05

Autre sujet : la définition des lieux qui ne sont pas en jeux (que ce soit l'institution citée plus haut, un manoir, ou une boulangerie)

Il y a des choses récurantes dans le BG des joueurs qu'il serait intéressant de définir pour permettre à tous ces gens d'avoir un lien potentiel. Exemple :

- Les orphelinats.
- Les écoles.
- Les Maisons closes.
- Les domaines agricoles.
- etc.

Donc ça serait peut-être pas mal de lancer des sujets sur les forums des différents serveurs RP pour que les joueurs choisissent des noms correspondants à ces lieux sur leurs serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:08

il sera possible de les ajouter via l'administration des lieux. la liste n'est pas figée. Les tables préfixées par LIEU dans le MLD servent à cela.

Voici la nouvelle version, avec un système de gestion de contenu. J'ai fait en sorte d'adapter ce que tu as dit ce matin sur les serveurs multiples pour un même évenement.


[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Test111

Explication de comment lire un MLD.

Les cadres rectangulaires sont des tables. Chaque table contient des lignes de données. Par exemple, la table PER_Personnages contient l'ensemble des personnages de la base de données.

PK signifie Primary Key, clef primaire, en français, c'est à dire la plupart du temps un numéro unique qui permet d'identifier à coup sûr une ligne en particulier. Parce que si un personnage à le même nom, le même pseudo et le même prénom, c'est pas forcément le même.

Les flèches sont des relations qui lient les tables entre elles par des contraintes d'intégrité. Elles entrainent des contraintes de clef étrangères (FK = Foreign Key), c'est à dire que la valeur d'un des champs est issue d'une autre table. Par exemple, dans la table personnage, il faut choisir une race, et cette race, on la choisi parmi celles qui auront été renseignées dans la table PER_Races.


Donc, quelques commentaires sur la partie gestion de contenu (CMS en anglais).

Il me semble pertinent de pouvoir organiser ce contenu selon des thèmes que l'on pourra créer comme on le souhaite. Par exemple, un thème "groupe de personnages", un theme "lieux bizarres" etc. Il est possible de créer des sous-thèmes pour faire une arboressence.

Pour chacun des thèmes, on définit la catégorie d'information qu'on souhaite publier. Par exemple, dans le theme "groupe de personnages", on va dire qu'il y a un "groupe officiel" et un "groupe non officiel". Il sera ainsi possible de les classer au sein d'un même thème par catégorie d'information. Pour chaque theme, on pourra définir des droits pour les différentes catégories d'utilisateurs. Par exemple, le droit de visualiser, de publier des informations, de proposer des modifications, de modérer. (Question : est-il pertinent qu'on mette des droits sur les types d'informations, plutôt que sur les themes. Par exemple, ne pas mettre les droits de proposisition de modification sur le type "groupe officiel".

Ou alors tout simplement, est-ce que le type est pas superflux, puisqu'il suffirait de créer des sous thèmes... Je suis en train d'y penser en écrivant, et ça me semble pas con de le signaler...

Bref. Au sein d'un thème, on fait des publications. En gros, on met des articles pour étoffer le thème. Sur chaque article, on va donc écrire... un article, oui. Comme sur un wiki. Chaque article sera défini par des mots clefs qui serviront pour la recherche globale. Pour chaque publication, on peut également spécifier un contenu. Mettre un ou plusieurs fichiers, des images, etc. Toutes ces ressources étant ensuite dispo pour téléchargement en bas de l'article (je pensais principalement pour mettre des galeries photos ou des trucs du genre). Ça permettrait d'heberger nos propres images (enfin dans la limite de l'espace dispo par l'hebergeur). Ou alors peut être pour faire du partage de fichiers plus complexes comme des packs d'objets TRP etc. Bref, c'est une possibilité qui sera peut être pas exploitée.

Sur chacun des thèmes qu'on aura créé, on pourra donc définir qui peut mettre des infos, et qui doit les valider pour qu'elles deviennent visibles pour les autres. Une fois que l'info est publique, elle sera disponible pour l'intégrer dans des liens pour toutes les descriptions, que ce soit un personnage, un evenement, ou une autre information.

Par contre, je n'ai pas lié les publications à d'autres tables. Est-il pertinent de pouvoir la lier à des lieux, dates ou personnages autrement que par un lien volontairement mis par quelqu'un dans une description. Est-ce que ça te semble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:13

Mise a jour pour corriger les quelques fautes.

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Test112
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 18:26

Sur la page d’accueil faudrait une section présentant les dernières publications de sites utiles, comme les publications de :
http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/#leader-story
http://wowjdr.blogspot.com/
http://roleplayerslament.com/
etc

Exemple : http://blogsbd.fr/

Pour ce qui est de recenser le Lore estampillé Blizzard, je crois que des liens visibles vers des sites qui se sont déjà pris la peine de le recenser sera suffisant.
Pour ce qui est de statuer sur les incohérences du Lore, je pense qu'il serait mieux d'essayer de se battre avec Blizzard pour qu'ils règlent ces questions plutôt que de trancher nous même, au risque de créer de nouvelles bourdes loresques par méconnaissance du Lore dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:13

DOnc question, comment définir une "publication utile" ? Vous voulez un système de blog pour écrire des articles de page d'accueil de manière dissociée des autres articles ?

Ou vous voulez une règle spécifique de validation pour qu'un article apparaisse en page d'accueil ? (genre un article dont une personne a des droits spéciaux)


le premier me semble une meilleur idée, puisqu'on ne présente pas forcément les mêmes infos en page d'accueil...



D'autre part, est-ce que vous voulez des discussions sur un article de la gestion de contenu ? Genre qu'on puisse commenter, dans une sorte de mini-forum lié à un article ?
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:26

Citation :
Vous voulez un système de blog pour écrire des articles de page d'accueil de manière dissociée des autres articles ?

Pas bien compris. Un système de blog qui serait mis en "lumière" selon si l'article est intéressant ou pas ?

Citation :

D'autre part, est-ce que vous voulez des discussions sur un article de la gestion de contenu ?

Cela pourrait être utile dans le cas où il y a des oublis de la part de l'auteur, après est ce qu'il est utile d'avoir de réel débat à la suite des articles.. Mais pour tout ce qui est ajout / rectification why not
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:49

Citation :
Pas bien compris. Un système de blog qui serait mis en "lumière" selon si l'article est intéressant ou pas ?

Oui, une sorte de validation d'un article. Lorsqu'il est validé de cette façon, il apparait sur la page d'accueil.


L'autre façon que je vois, c'est de créer un thème dans lequel tous les articles qu'on publiera se retrouveront sur la page d'accueil.

Citation :
Cela pourrait être utile dans le cas où il y a des oublis de la part de l'auteur, après est ce qu'il est utile d'avoir de réel débat à la suite des articles.. Mais pour tout ce qui est ajout / rectification why not

je pensais notamment qu'il était peut être intéressant de discuter avant d'apporter une modification à un article et d'ajouter une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:14

Un commentaire devrait se faire à la source. Si l'article provient d'un site B on ne va pas commenter sur le site A.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:17

C'est comme vous voulez. Je pensais surtout pour faire des commentaires sur ton histoire de marque de bouteille de vin ou de renommée pour la famille d'un personnage.

Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:41

Je suis mitigée concernant la fonction commentaire.

Si l'histoire est incomplète il y a la modification. Le commentaire peut amener à la modification (dans sa version rêvée si j'ose dire) si quelqu'un d'autre passe pour le faire. Hors si le commenteur est sûr de la modification à apporter, autant aller directement à l'essentiel et modifier lui-même le texte.
La fonction commentaire sur les fiches sera sans doute plus vouée à sombrer dans des conneries du genre "salut bienvenu sur le site" et autre mièvreries qui montrent qu'au fond le contenu de la fiche on s'en bat les couilles, et un flood façon chat MSN dans le pire des cas.
Je verrai plutôt une fonctionnalité "ouvrir une discussion à propos de ce Background" qui génèrerait un topic dans un forum dédié à cela (surtout que pour qu'une tiers personne réagisse au commentaire il faudrait qu'elle passe sur la fiche pour le lire, cela serait plus pratique que tout débat ait lieu sur un forum dédié à cela)
Le topic généré aurait bien évidemment une source intégrée vers le fiche dont il est question. La fiche se verrait taguée d'un lien vers le topic, et l'auteur de le fiche recevrait une notification pour le prévenir de l'activité du topic (enfin faut une case pour désactiver cette fonction)

Concernant le forum, si toutes les fiches donnent lieu à cela, il faut l'organiser donc je propose des sections par race pour aider. Le topic sur la fiche d'un troll serait généré dans la partie Discussion concernant les fiches > Troll.

Par contre la réputation RP d'une famille, d'un produit, d'un personnage, ça il faudrait une fonction particulière. Peut-être une fonction "ajouter une rumeur" (ou autre expression) avec date/lieux toussa toussa. Les utilisateurs pourraient même voter la véracité de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:05

Citation :

Oui, une sorte de validation d'un article. Lorsqu'il est validé de cette façon, il apparait sur la page d'accueil.

Pourquoi pas, le seul "problème" que cela pourrait poser ce sera si au lancement du site les articles arrivent de partout, et donc une sorte de "flood" de la partie des highlights. Après faudrait voir aussi si on peut divise les articles par catégorie et s'il est utile de d'ajouter des hightlights en fonction de la catégorie. (J'ai peur que ça prenne un peu trop de place en visibilité)


Citation :
Hors si le commenteur est sûr de la modification à apporter, autant aller directement à l'essentiel et modifier lui-même le texte.

S'il s'agit d'article sur le lore, et non de fiches bien sûr. En revanche il faudra passer par une vérification d'un modérateur avec dans une couleur ou police différente les modifications apportés pour ensuite le valider. Sinon on ouvre la porte à des modifications anarchiques et non contrôlées


Citation :
La fonction commentaire sur les fiches sera sans doute plus vouée à sombrer dans des conneries du genre "salut bienvenu sur le site"

Perso je serais plus pour empêcher ce genre de commentaires, si un forum dédié doit être crée au site il servira à ça, les fiches ne sont pas voués à être commenté pour brasser du vent

Citation :

Peut-être une fonction "ajouter une rumeur" (ou autre expression) avec date/lieux toussa toussa. Les utilisateurs pourraient même voter la véracité de la rumeur.

Je sais pas si c'est très pertinent de laisser la possibilité de créer des rumeurs sur ce genre d'éléments sur le site même. J'aurais plutôt laisser ça à la partie RP-IG. Le fait de le rendre possible sur le site serait peut être plus stimulant pour les joueurs mais j'y vois plus une forme de gadget qui ne sera pas utilisé sur le moyen terme. Mais je peux me tromper

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:08

Pour le commentaire sur un article, je vais passer ça en option parametrable qu'on pourra activer / desactiver selon les thèmes. Ça permettrait pire de faire un thème pour lancer des discussions, à la rigueur, si on en éprouve le besoin.


Pour la possibilité d'ajouter des commentaires sur les fiches des personnes, pourquoi pas. Par contre, est-il nécessaire de faire un "forum" pour ça. J'ai peur qu'on fasse doublon avec les forums officiels.

Peut être qu'une simple suite de commentaires sur un personnage dédié serait suffisant, en ajoutant des interfaces de recherche avancée (pour les classer par races). Pour la notification, à quoi penses tu exactement ?

Une messagerie sur le site via MP, ou bien une notification email ?


Pour l'histoire des rumeurs, j'ai pas tout saisi.


PS: t'as pas répondu pour les articles en page d'accueil. Un thème dédié à cela ou bien une validation spéciale ?


Citation :
S'il s'agit d'article sur le lore, et non de fiches bien sûr. En revanche il faudra passer par une vérification d'un modérateur avec dans une couleur ou police différente les modifications apportés pour ensuite le valider. Sinon on ouvre la porte à des modifications anarchiques et non contrôlées

J'ai déjà dit qu'il y aurait un système de versionning dans le CMS. Autrement dit, quand on modifie, on propose une nouvelle version, et cette version doit être validée pour devenir effective.



Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:17

Citation :
Peut être qu'une simple suite de commentaires sur un personnage dédié serait suffisant, en ajoutant des interfaces de recherche avancée (pour les classer par races)

Perso ça me va aussi, après tout dépend de l'interface des fiches, ce qui serait sympa je pense c'est d'avoir le même principe que lorsqu'on commente une news sur battle.net, cela ressemble à un forum sauf que ce sont des commentaires d'articles.
Pour la notification je pense qu'un e-mail serait le plus "efficace" qu'une notification en MP

Citation :

J'ai déjà dit qu'il y aurait un système de versionning dans le CMS

Mea Culpa :>
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:39

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Fiche_10

Alors sur cet exemple, les rumeurs seront affichée par priorité de véracité (que j'ai symbolisé pour le coup avec un dégradé rouge/vert)
Chaque évènement de BackGround aura un Rétrolien.

Apparemment j'ai pas été claire : c'est pas la peine de lancer des discussions sur les fiches, ça sert à rien parce que pour qu'elles soient constructives il faut que plusieurs personnes y participent. Ce ne sont que des fiches, d'où l'intérêt de rediriger les discutions sur un forum (où les utilisateurs viennent exprès pour ça) Et quand je parle de discussion, je ne parle pas de "LOL ton histoire, j'aime bien" mais de "est-ce que cela est crédible, cette histoire en hautebrande me parait douteuse parce que truc et machin"

En fait je n'aime pas du tout la fonction commentaire. Et ce système rejoindrait ce que j'avais déjà proposé :
Citation :
En gros sur les fiches signalées comme incohérente, il y aura un message d'avertissement "Attention, les informations de cette page sont peut-être invalides et doivent être soumises à réflexion collective."
Ce que je ne souhaite pas c'est que les commentaires sur les fiches servent à cela entre deux léchages de boule du joueur et non du personnage.
Si les utilisateurs veulent qu'on masturbe leur égo, on ajoute une fonction j'aime. Dans tous les cas un commentaire plus détaillé s'apparente à de la critique (positive ou non) et aura un intérêt plus constructif dans une discussion ouverte pour cela.
D'ailleurs, le commentaire est aussi une plaie dans le sens où cela engendre des concours de qui en a le plus. Plus j'y pense et moins je souhaite qu'on ait cette fonctionnalité.

Citation :
PS: t'as pas répondu pour les articles en page d'accueil. Un thème dédié à cela ou bien une validation spéciale ?
Je ne comprend pas trop ce qu'on peut entendre par thème. D'ailleurs je ne vois pas comment le site pourrait faire en tri entre les publication (parce que de mon point de vue il est hors de question de devoir tout valider)


Dernière édition par wyrmelin le Lun 27 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:08

Oki, donc un marqueur pour dire qu'elle est invalide. ça roule.

Pour ton histoire de "on dit que", c'est bien beau sur le papier, mais concrètement :
-Qui vote ?
-sur combien de votes doit on faire du vert a la place du rouge (l'echelle)
-Peut-on voter négativement ?
-Qui ajoute ces rumeurs ?


Tu veux mettre une illustration associée à chaque événement ?


pour l'histoire des thèmes, ce serait un truc dans ce genre là :

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Sans_t10


Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:24

Citation :
Tu veux mettre une illustration associée à chaque événement ?
Une possibilité pour chaque évènement de mettre une illustration. Je ne parle cependant pas d'héberger les images sur le site, on peut juste mettre un champ pour y coller un url d'image. Enfin c'est comme tu le sens. A la limite permettre aux gens d'utiliser du BBcode ou de l'html serait mieux qu'une possibilité d'intégrer une image.

Citation :
Pour ton histoire de "on dit que", c'est bien beau sur le papier, mais concrètement :
-Qui vote ?
-sur combien de votes doit on faire du vert a la place du rouge (l'echelle)
-Peut-on voter négativement ?
-Qui ajoute ces rumeurs ?
Je vais changer mes termes au sujet de la véracité de la rumeur. Disons plutot "crédible" ou "absurde"
Le vote devrait se faire par personnage et non par personne. Peut-être que chaque utilisateur devrait avoir un menu de vote :
Alt 1 vote [crédible] [absurde]
Alt 2 vote [crédible] [absurde]
La couleur varie en fonction du nombre de [crédible] par rapport au nombre de [absurde]
Pour ce qui est de la véritable véracité, seul le créateur du personnage peut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:21

Évènements de backGround : Je pense que pour les dates il faudrait deux champ à remplir, soit l'année de début et l'année de fin (des fois que l'évènement décrit soit juste l'enfance de ses 3 à 8 ans)
Une section de Recherche sur le site permettra de trouver par exemple tous les personnages liés à la zone Elwyn entre 12 et 18 grâce à cela.

Les choses qu'on pourrait faire figurer dans la case "informations diverses" sur une fiche de personnage :


- Serveur auquel le personnage correspond.
- Morphologie
- Age
- Détails physiques
- Alignement Éthique/Idéal et tout le tralala
- Personnalité
Spoiler:
- éventuellement un icône sur lequel cliquer pour découvrir sous quelle sorte de créature le personnage se fait pister.
- Parfum/odeur habituelle

Est-ce qu'il y a moyen de faire fonctionner les mise en relation des informations si on coopère avec le site personnel de Fanalia KT ? (mettre en lien deux personnages ayant tout deux grandi à Trou city à la même période)

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2226267751?page=3#49

(si c'est son site qui héberge les fiches personnage/guilde de KT)

http://kirintor.terranovae.com/
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:37

Je vois pas trop comment les lier, à vrai dire...

Ce que je peux proposer, par contre, c'est de créer des sortes de webservices ou des pages en XML pour qu'elle puisse récupérer les informations issues de ce site pour les incorporer dans le sien.

Mais en l'état, je ne vois pas comment récupérer dans le notre des informations vu que cela ne concerne qu'un seul serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:43

Citation :
Une possibilité pour chaque évènement de mettre une illustration. Je ne parle cependant pas d'héberger les images sur le site, on peut juste mettre un champ pour y coller un url d'image. Enfin c'est comme tu le sens. A la limite permettre aux gens d'utiliser du BBcode ou de l'html serait mieux qu'une possibilité d'intégrer une image.

Perso, je m'en fiche, hein. Qu'on mette l'image dans la description ou qu'on le mette dans un champ précis pour pouvoir gérer la mise en forme pour mieux l'afficher dans l'historique, c'est comme on veut. Ça dépend surtout de la tronche qu'on veut donner à la chose.

Citation :
- Parfum/odeur habituelle
- Détails physiques
- Morphologie

j'ai l'impression que ça fait doublon, tout ça, non ?


Citation :
- éventuellement un icône sur lequel cliquer pour découvrir sous quelle sorte de créature le personnage se fait pister.

Un icône avec un tooltip ?


Citation :
Évènements de backGround : Je pense que pour les dates il faudrait deux champ à remplir, soit l'année de début et l'année de fin (des fois que l'évènement décrit soit juste l'enfance de ses 3 à 8 ans)

Déjà prévu. CF le MLD. La question que je laisse toujours ouverte, par contre, c'est le formatage des dates. On prend seulement l'année ou le mois et l'année ? ou le mois, le jour et l'année ? Et comment on met en forme le stockage et la saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:53

Je pense que pour les dates, il est plus simple de rester sur des données large. Années et mois.
Ou de fonctionner année/saison, parce que bon je sais pas vous, mais moi j'ai pas établi la chronologie de mon perso avec le jour et l'heure précise de tel ou tel évènement
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:54

Citation :
Je pense que pour les dates, il est plus simple de rester sur des données large. Années et mois.
Ou de fonctionner année/saison, parce que bon je sais pas vous, mais moi j'ai pas établi la chronologie de mon perso avec le jour et l'heure précise de tel ou tel évènement

Ben oui, parce que moi, après, se pose la question des tri sur les dates et des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:57

Citation :
La question que je laisse toujours ouverte, par contre, c'est le formatage des dates. On prend seulement l'année ou le mois et l'année ? ou le mois, le jour et l'année ? Et comment on met en forme le stockage et la saisie ?
Vu que le jeu n'a apparemment pas pris la peine de définir les mois azerothien, on va se contenter des années. D'ailleurs c'est vrai qu'au niveau de la recherche, c'est plus pratique si cela ne concerne que les années.
Sauf si... on découvre que l'univers utilise officiellement les mois de notre calendrier grégorien. Dans le cas où rien n'est déclaré/suggéré on peut aussi se lancer dans la définition de datations selon les draenei, les humains, les nains, etc. (ce qui pourrait être cool, c'est d'avoir en première page un calendrier avec les dates de l'univers)
Si on utilise différentes datations RP, il faudra que l'utilisateur sélectionne celle qu'il veut afficher à chaque fois (an 0 à l'ouverture de la porte des ténèbres par défaut)
Avoir un convertisseur de date dans un recoin du site serait un plus, vu qu'il existe déjà au moins deux datations différentes (le calendrier débutant à la fondation de l'Empire d'Arathor par exemple)
Si on utilise des mois dans les datations, on peut trancher en définissant l'année comme seule référence de recherche par période.
Donc les champs à remplir seraient jour, mois, et année (sachant qu'on n'oblige personne à remplir tous les champs)

Citation :
Citation :

- Parfum/odeur habituelle
- Détails physiques
- Morphologie


j'ai l'impression que ça fait doublon, tout ça, non ?
Doublon par rapport à quoi ?

Citation :
Citation :
- éventuellement un icône sur lequel cliquer pour découvrir sous quelle sorte de créature le personnage se fait pister.


Un icône avec un tooltip ?
En attendant une meilleure idée, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 9:42

Citation :
Donc les champs à remplir seraient jour, mois, et année (sachant qu'on n'oblige personne à remplir tous les champs)

ça, non.

Soit on force tout le monde a remplir une date, soit on se contente d'une année, mais on ne fait pas a la carte. Sinon, il est impossible de trier pour établir une chronologie.


Personnellement, je pense qu'on pourrait se contenter de saison et année.

On stocke l'année comme un entier et la saison comme un numéro de correspondance (pour pouvoir les tri si l'ordre alphabétique ne correspond pas).

Le tri se ferait donc de maniere ascendante d'abord sur l'année, puis sur le numéro de saison.

Pour ce qui est de la chronologie, il faut que j'y réfléchisse, sur une façon de conserver ça sans pour autant pouffer trop de place en terme d'ergonomie.

Citation :

Doublon par rapport à quoi ?

Ces trois champs reprennent plus ou moins les mêmes données.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:45

Nouveau schéma. J'ai laissé l'histoire des dates en suspend.

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Test110
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:45

Ok pour les dates. L'utilisateur peut toujours préciser dans son texte si ça lui chante (genre s'il veut préciser qu'il est né le 3 mars à 14h12)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [wiki-pas-wiki] Création d'une charte/Conditions Générales d'Utilisation.
» [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.
» [wiki-pas-wiki] Comment va-t-on l'appeler ?
» Point projet
» On veut des couenneries a raconter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: (indépendant) Projet plus global :: Étalage créatif-
Sauter vers: