La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyMar 28 Juin - 1:33

Le site en cour de création va avoir besoin d'un design.

J'ouvre donc ce sujet pour lancer les pourparlers concernant la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyMar 28 Juin - 22:42

Idée de thème : bibliothèque.

Je ne sais pas à quoi va ressembler le site donc je commence par proposer des choses en vrac pouvant inspirer un design plus azrothien.

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Ron-arad-bibliotheque

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. 20090507PHOWWW00233

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. 800px-old_book_bindings [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Images?q=tbn:ANd9GcTKC3avgQA4GyxmEF0DHwerC92c5a3vDZn0NG_gu7tKqK8BCHwv5w&t=1

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Fr_bible
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyLun 4 Juil - 11:20

Avant même de définir le theme du site, il faudrait définir sa structure. Alors je vous propose de faire un peu mumuse sur paint et de mettre les différent éléments et leur positionnement. Pensez à l'érgonomie.

Voila mon premier jet.

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyLun 4 Juil - 19:49

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Premia10

J'ai zapé quelques trucs du modèle précédant en bidouillant paint ><

Sinon pour les thèmes, je rajouter l'idée "Village Troll" pour donner une ambiance familiale (pour coller à la partie généalogie.
Idéalement ça serait cool de pouvoir choisir un thème parmi plusieurs. On pourra en rajouter avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyLun 4 Juil - 21:06

La banniere ne sert a rien, et ça nuit a l’ergonomie générale (il faudra utiliser l'ascenseur sur chaque page). Si c'est juste sur la page d'accueil, autant le mette en tant que fond du contenu de la page, ça fait plus de place, non ?

On peut la mettre en fond sur la barre de navigation aussi.

Explique un peu ce que serait ce module de calendrier et ce qu'il fait.

Pour les flux RSS, il faut voir. J'ai rien prévu pour faire lecteur de flux. Il faudra que je regarde comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyMar 5 Juil - 2:15

En parlant d'ergonomie, il faudra que cela convienne aux écrans de taille modeste.

Pour la bannière, c'est surtout pour avoir un moyen de navigation permettant de revenir rapidement à la page d’accueil, mais je suppose qu'un lien "accueil" suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyMar 5 Juil - 9:32

Citation :
En parlant d'ergonomie, il faudra que cela convienne aux écrans de taille modeste.

Je ne suis pas totalement débutante en matière de création de site web... :>


Citation :
Pour la bannière, c'est surtout pour avoir un moyen de navigation permettant de revenir rapidement à la page d’accueil, mais je suppose qu'un lien "accueil" suffit.

Je pense également que la navigation générale est faite pour ça. D'ailleurs, il faudrait définir ce qu'on y met.

Perso, je vois :

Accueil
Personnages
Événements
Configuration (accès administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyMar 5 Juil - 15:01

Citation :
Citation :
En parlant d'ergonomie, il faudra que cela convienne aux écrans de taille modeste.

Je ne suis pas totalement débutante en matière de création de site web... :>

Mon écran est plus petit que ton exemple de structure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyMar 5 Juil - 18:20

Je travaille sur 2 écrans 24' au bureau, donc forcément quand je fais un truc sur paint, ca reflétera pas. Parce que j'ai pas trouvé comment faire un affichage relatif dans paint :>
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyVen 14 Juin - 16:38

Vu que l'autre forum a un fond un peu trop clair à mon goût je recycle ce vieux sujet pour mettre les icônes que je fais, et voir ce que ce qu'ils donnent.

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_simple_by_deviante_tarte-d67dagz[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_vert_by_deviante_tarte-d67dbf1[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_bleu_by_deviante_tarte-d67danq[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_bleu_clair_by_deviante_tarte-d67datp[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_violet_by_deviante_tarte-d67dawl[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_rose_by_deviante_tarte-d67db39[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Crocheart_rose_clair_by_deviante_tarte-d67db8y[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Lien_c10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_12[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_17[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_18[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_11[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Lien_a10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Lien_b10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_13[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Icone_14[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Bbcode_heart_by_deviante_tarte-d67kkhl[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Bbcode_end_heart_by_deviante_tarte-d67kkp6
[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Quaggan_by_deviante_tarte-d68za44[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Asura10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Asura_by_deviante_tarte-d68zhyi[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Asura_10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Asura_11
[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley11[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley12[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley13[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley14[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley16[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley15[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley17[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley18
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyVen 14 Juin - 19:59

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Asura_10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Asura_11 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Charr_10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Charr_11 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Humain10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Humain11 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Norn_f10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Norn_m10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Sylvar10 [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Sylvar11
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyDim 16 Juin - 7:26

J'avais dis que puisqu'on est réduit à la Tyrie avec ce module, autant faire comme tout le monde et s'inspirer de l'identité graphique de GW2 (Arts plastiques non finito avec dominance des couleurs blanche, rouge et noire)

Mais c'est pas un mal d'avoir d'autres idées sous le coude alors je met quelques screens d'une technologie Asura :

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Gw10710

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Gw11610

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Gw11710

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Gw11910

Grosso merdo, je pense qu'on peut faire quelque chose de simple inspiré de ce truc sans aller jusqu'à reprendre la forme de contour de ces écrans. On peut aussi faire ça aux couleurs de l'Enqueste (noir, rouge, or) ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyDim 16 Juin - 16:24

J'ai bidouillé mes programmes de dessin ce matin.
[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Morcea10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Mur_asura_by_deviante_tarte-d699s1h

Édition du soir :

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Module20

Prochaine étape : virer certaines bordures, changer les couleurs de celles qui restent, créer un nouveau fond semi opaque animé pour imiter les écrans de Rata Sum, refaire les étoiles de rating, créer des icônes et des smileys animés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyLun 17 Juin - 18:37

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Smiley10 Échec de mes tentatives récentes en animation d'images semi opaques. J'aurai voulu faire défiler l'image suivante de gauche à droite mais j'attendrai de trouver la méthode la plus rapide ou d'être certaine que le résultat sera utile. [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. 00110Avec un message en nouveau Krytien ("THX NEA") parce que je trouve ça plus pertinent que l'écriture traditionnelle des Asuras. [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Ui-bg_10[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. O_o_by_deviante_tarte-d69ebhp

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/59/69/backgr10.gif
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. EmptyDim 23 Juin - 20:19

T'as vraiment que ça a faire de tes journées ? x')

Je trouve que ca fait un effet plus "rétro" que asura mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.   [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wiki-pas-wiki] Création d'une charte/Conditions Générales d'Utilisation.
» [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR
» [wiki-pas-wiki] Comment va-t-on l'appeler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: (indépendant) Projet plus global :: Étalage créatif-
Sauter vers: