La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR

Aller en bas 
+3
Hafaelas
Néadhora
wyrmelin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 2:06

Le truc c'est que le terme "validé" sous-entend que l'information envoyée attend qu'un modérateur prenne le temps de la voir pour qu'elle soit enfin publiée. J'ose pas imaginer le drama le jour où le seul modérateur actif perd sa connexion.

Pour l'hébergement, quelle quantité d'espace aurait-on besoin pour héberger ce site, en faisant large ?

Des hébergeurs en vrac :
http://www.1hebergement.com/
http://www.hebergeur.pro/
http://www.nuxit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Amanzil

Amanzil


Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 12:21

Sur le compte de hosteur.com où j'ai pris le TS des Antihéros j'ai aussi une option d'hébergement avec un nom de domaine propre. (https://www.hosteur.com/hebergement-sites-internet/) Si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 13:19

Citation :
Le truc c'est que le terme "validé" sous-entend que l'information envoyée attend qu'un modérateur prenne le temps de la voir pour qu'elle soit enfin publiée. J'ose pas imaginer le drama le jour où le seul modérateur actif perd sa connexion.

c'est totalement paramétrable. Sur un theme donné, tu peux dire qu'il y a pas besoin de modération. Sur un autre theme, tu peux dire qu'un groupe d'utilisateur ont les droits de modération. Sur un autre theme, tu peux donner les droits a un autre groupe, etc.

Citation :
Pour l'hébergement, quelle quantité d'espace aurait-on besoin pour héberger ce site, en faisant large ?

ça dépend de la technologie utilisée, mais surtout des images.

un site PHP, ça doit tenir en 5 mo. Après, le reste, ce sont les images.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 13:21

j'a regardé vite fait les liens des sites que tu propose, mais j'ai pas vu si le serveur de base de données était inclus.


je sais par contre, que j'ai déjà utilisé OVH comme hebergement pour un site PHP avec une architecture mysql. Entre terme de perfomance / tarifs, c'est ce qu'il y avait de mieux à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 19:22

Modération avant publication sur les fiches de PnJ.
Le reste, peut être vérifié après publication.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 23:36

c'est comme on le souhaite.

J'ai bossé toute la soirée sur le début du code, j'ai préparé mon environnement et j'ai créé mes premieres classes métier. le fait que je sois un peu rouillée en PHP n'aide pas a avancer vite :>
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Invité
avatar



[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 4:22

je suis d'accord avec Wyrmelin pour une fiche simple pour les guildes.

est-ce que je peut parler du projet à l"a dessinatrice" ou pas ? (et non ce n'est pas ma "chérie")
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 13:03

c'est pas un truc privé. Tu peux en parler a qui bon te semble.

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 16:47

Bon, ça avance. J'ai donc commencé à faire mes librairy en PHP/mysql.

Voila ce que ça donne actuellement :


Personnage.php:

Evenement.php:

DateWow.php:

Periode.php:

Participation.php:

Lieu.php:


Si y'en a qui sont branchés sur la prog en PHP Razz
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 17:13

Voilà ce que me propose mon FAI :

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Page_p10

Donc, c'est de la merde, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 17:18

Fonctions de script limitées + Pas de base de données, je vois pas ce que tu peux faire comme "vrai site".
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 2:31

Néadhora a écrit:
Explique un peu ce que serait ce module de calendrier et ce qu'il fait.

Un calendrier qui a pour but de bien faire comprendre aux gens la datation azerothienne.
Je souhaite que l'utilisateur puisse sélectionner quel type de calendrier il souhaite (Le calendrier humain, le calendrier basé sur l'ouverture de la porte des ténèbres...)

Avec un peu de chance, ça pourra faire comprendre aux gens que selon la culture du personnage la datation c'est comme parler en ancien franc pour certains, en Franc pour d'autres, voir en euro. Dans tous les cas ce sera un moyen simple pour tous de voir rapidement la date RP pour choisir une date lors de la création d'un évènement passé.

Selon le système de calendrier sélectionné, l'ensemble des dates affichées seraient converties. Un peu comme si sur un site internet tu avais des dates du calendrier Républicain et qu'en un clic toutes les dates deviendraient celles correspondantes sur le calendrier juif. (sauf que nous ça ne serait que l'année, sauf si on définit les mois et les saisons)
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 9:30

Citation :
Un calendrier qui a pour but de bien faire comprendre aux gens la datation azerothienne.
Je souhaite que l'utilisateur puisse sélectionner quel type de calendrier il souhaite (Le calendrier humain, le calendrier basé sur l'ouverture de la porte des ténèbres...)

J'avais pas prévu cela, mais j'ai fait suffisamment proprement ma classe "DateWow" pour intégrer facilement une conversion à l'affichage. Par contre, il va me falloir les règles de conversion de chaque système de date par rapport à la date de référence (celle de l'ouverture de la porte des ténèbres).

Ensuite, pourrais tu m'expliquer ce que son tes boutons "année" "periode" et "mois" ?

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 12:30

Voici un peu l’arborescence du projet, histoire de montrer que ça avance.

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 15:07

L'année je n'ai rien de plus à dire, c'est pas des liens c'est juste un affichage d'information.

Pour les mois/saisons tant qu'on n'a pas autre chose que le nom des mois/saisons du calendrier grégorien autant faire avec. Mais je pensai au cas où nous découvririons que certains peuples attribuent des noms particuliers aux périodes.
Et si on découvre qu'il n'y a que dalle, on peut tenter de trouver des noms de mois qui ne sont pas attribués aux noms de l'antiquité romaine. M'enfin tout ça sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 18:18

Citation :
L'année je n'ai rien de plus à dire, c'est pas des liens c'est juste un affichage d'information.

Et quelle information, précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 19:41

l'année est une information en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 11:24

donc simplement afficher la date actuelle avec un bouton sur les préférences de format ?
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 4:08

Oui. Remarque qu'on peut aussi renvoyer à une page expliquant/exposant la datation/chronologie. Mais je préfère laisser cette idée de coté, jusqu'à ce que cela puisse être pertinent. Exemple :

☻ Si on se met à définir les mois de façon RP, une page expliquant les origines de ce choix.
☻ Période > Une liste des évènements saisonniers en rapport avec le mois en question.
☻ Année > Une page expliquant l'origine du calendrier dont il est question.

Peut-être qu'on pourrait remonter dans le calendrier par saison et cliquer sur un lien "voir les évènements recensés liés à cette période"
Techniquement ce serait un doublon du système de recherche de base si on ne sélectionne aucune région (c'est prévu d'en avoir un j'imagine)
Autant faire un lien qui ferait atterrir l'utilisateur sur la page recherche. Je pense que cela permettrait aux moins futés d'entre nous de découvrir une fonction primordiale du site.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 10:09

Citation :
Si on se met à définir les mois de façon RP, une page expliquant les origines de ce choix.

J'imagine mal comment on pourrait le définir, nous, à notre modeste niveau. Au besoin, je pourrais effectivement mettre une redirection adéquate.


Citation :
Peut-être qu'on pourrait remonter dans le calendrier par saison et cliquer sur un lien "voir les évènements recensés liés à cette période"
Techniquement ce serait un doublon du système de recherche de base si on ne sélectionne aucune région (c'est prévu d'en avoir un j'imagine)
Autant faire un lien qui ferait atterrir l'utilisateur sur la page recherche. Je pense que cela permettrait aux moins futés d'entre nous de découvrir une fonction primordiale du site.

C'est effectivement une fonctionnalité prévue.

Pour le moment j'aimerais qu'on se concentre sur les fonctionnalités, plus que sur les raccourcis d'ergonomie. Ce qui sera possible de faire, c'est de mettre un lien vers le module de recherche, avec des paramètres prédéfinis pour correspondre à une recherche par période sur tous les serveurs et dans tous les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 5:49

Néadhora a écrit:
j'aimerais qu'on se concentre sur les fonctionnalités

Un générateur de scénario RPQ !
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 9:38

>.>
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Invité
avatar



[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptySam 9 Juil - 1:14

un lien vers le malargothon ...
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptySam 9 Juil - 4:47

La possibilité de diffuser un message défilant* en haut du site pendant quelques jours. Histoire que les utilisateurs puissent faire un peu de promo pour leur RP.

A propos du calendrier, peut-être ajouter une fonction horoscope (une page pour décrire l'horoscope, pas pour donner des prédictions mensuelles)
Pour les taurens ça sera facile, y a un horoscope amérindien. Pour les kaldorei je propose l'horoscope chinois.
Le tout avec des équivalents azerothiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Invité
avatar



[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 16:28

j'avais tenté de "diffuser" une transcription simple de jour de la semaine fut un temps, sur un autre serveur que les clairvoyants.

Lundi, jour de la lune ou d'elune (férié chez les Kaldorei ?)
Mardi, jour de la guerre (traditionnel pour déclarer des guerres,)
Mercredi, jour de marché ou de magie (férié gob' ou haut elfe ?)
Jeudi, jour du roi ou des tempêtes (pas inspirant)
Vendredi, jour de l'amour ou de la fête (traditionnellement mariage et premiers rendez-vous)
Samedi, jour des secrets (traditionnellelment initiations magiques ou religieuses)
Dimanche, jour du maître ou du chef (pas inspirant)

on pourrait proposer un truc du même genre pour les mois ? ça reste assez "flou" pour que chacun y mette des symboles ou ai son interpétation d'un secret, de l'amour ou de la guerre mais ça colle assez avec le sens premier des veritables jours pour qu'on s'y retrouve tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR   [wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[wiki-pas-wiki] Projet de concensus en JdR
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [wiki-pas-wiki] Création d'une charte/Conditions Générales d'Utilisation.
» [wiki-pas-wiki] L'aspect graphique du site.
» [wiki-pas-wiki] Comment va-t-on l'appeler ?
» Point projet
» On veut des couenneries a raconter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: (indépendant) Projet plus global :: Étalage créatif-
Sauter vers: