La Cohorte des Brumes
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 [Guild Wars 2]

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Hafaelas
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Hafaelas

Hafaelas


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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 30 Avr - 19:17

Néadhora a écrit:

Bon alors, après un week end en mode no life (j'avais pas fait ça depuis belle lurette Very Happy) sur le béta, je vais essayer de faire un feedback a peu près complet. J'ai monté une élémentaliste lvl 15 et un envouteur, qui a finalement été ma classe préférée, contrairement à ce que j'aurais cru, jusqu'au lvl20. Attention pavé made in Néa incoming !


Pour commencer, quelque chose qui m'a assez surprise, c'est que j'ai rencontré pas énormément de bugs pour une version béta. J'ai du avoir 2 crashs lors de mes sessions de jeu (qui doivent quand même représenter une bonne trentaine d'heure ^^), un ou deux PNJ bugués ci et là et c'est tout. Après, les serveurs ont eu quelques ratés (beaucoup de lag le vendredi soir, un crash des serveurs d'authentification samedi soir), mais c'était assez prévisible. Au final, j'ai vraiment pris mon pied ^^



Parlons du système de jeu. Le gameplay n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre jusqu'à présent dans un jeu vidéo. En lisant les compétences et en voyant l'interface, on pourrait le croire, pourtant, mais il n'en est rien. Les combats dans Guilwars 2 sont absolument dynamiques, et le mouvement y est vraiment au centre. Finalement, après y avoir joué, je comprends que ceux qui avaient pu participer à la béta n'ai pas aimé faire de comparaison à wow, en terme de gameplay

En fait, contrairement à un MMORPG "classique", on peut lancer les attaques à tout moment, et même sans cible. Naturellement, s'il y a une cible en face de vous, votre personnage la ciblera automatiquement, mais ce qui fait réellement la force de ce jeu, c'est qu'au corps a corps, vous continuez a faire des pas de côté, ou alors vous reculez d'un coup, et cela vous permet de ne pas vous faire toucher par les attaques. Ça semble simple dit comme ça, mais c'est quand même plutôt difficile à faire, vu que les mobs ont des attaques rapides qui font moins de dégats et qui sont très difficiles a esquiver (ou encore des archers et des mages, qui tirent à distance et dont les attaques ne sont pas esquivables sans faire une roulade, se mettre derrière un obstacle, ou utiliser des compétences défensives contre les projectiles, ou permettant de bloquer). Et plus on avance dans le jeu, plus ces esquives sont importantes pour pouvoir survivre, parce que les mobs frappent extrêmement fort. Même un cerf peut vous déboiter en quelques secondes s'il vous touche.

La plupart des mobs sont capables de vous faire perdre au bas mot 50% a 80% de vos PV en un seul coup, alors que vous, vous galérez péniblement a les attaquer avec vos sorts qui font 7-8 fois moins de dégâts. Certains sont tout bonnement capables de vous One Shot (par exemple, les ettins, lorsqu'ils canalisent leur coup puissant et que vous avez le malheur de rester au centre de la zone d'impact au sol). La difficulté du jeu est au rendez-vous, et on se fait très facilement surprendre en finissant en mode "à terre" a cause d'une petite erreur d'inattention (oh, mince, y'avait un mob qui m'a aggro derrière !). Heureusement, le mode à terre permet de s'en tirer assez régulièrement, soit lorsque vous avez été mis à terre alors qu'un de vos ennemis était presque mort, soit parce que vous avez des alliés qui vont venir vous aider, soit en vous relevant, soit en attirant l'attention des mobs (ce qui vous permet de vous mettre un bandage). Le jeu est vraiment fait pour jouer très facilement avec d'autres joueurs, sans même chercher à grouper : vous faites suffisament de dégats à un mob, vous pourrez le looter s'il drop quelque chose (chaque joueur recoit séparément son butin en le fouillant). Mais ce n'est pas pour autant que vous avez que des objets utilisables pour votre profession. Les combo inter-professions se font sans tout à fait y penser, mais je suppose qu'une fois le jeu assimilé, ça deviendra un reflexe, parce que c'est puissant, et que les ennemis font pas de cadeau.

D'ailleurs, en parlant de ça, l'IA des ennemis est vraiment sympa. Quand tu fais un sort de zone au sol, les humanoïdes intelligents (pas les bêtes) vont chercher à en sortir, ou à le contourner pour venir t'attaquer, ou encore parfois, ils vont sortir une arme a distance ou faire une roulade, ils switch régulièrement d'une cible à une autre en fonction de celle qui est le plus en danger. Certains tentent également de s'enfuir, etc. Chaque mob a un certain nombre de capacités spéciales (écrites en dessous de leur nom). Par exemple, tu en a qui ont "inflige saignement" ou "repousse" , d'autres qui ont "étourdit" et certains qui cumulent, par exemple "imprévisible, charge". Les skritts se ruent tous ensemble sur une personne qui aurait le malheur de tomber à terre, dans leur IA, chaque type de mob a vraiment des spécificités.

Avec cette nervosité dans les combats, il est difficile de partir sur une conception "traditionnelle" des contrôles. Et en effet, des contrôles, il y en a, mais si on devait les comparer à ceux de wow, on les trouverait affreusement weak. La plupart des ralentissement ne durent pas plus de 3 à 5 secondes, les étourdissements et stupéfactions durent entre 1 et 2 secondes, les immobilisations aux alentours de 2 sec. Et pourtant, leur utilisation est tout bonnement cruciale pour survivre, car on le combine avec les esquives, les compétences permettant de bloquer / se téléporter, et les roulades. Il n'y a presque aucun moyen de véritablement faire du kitting de manière continue (sans compter que ce ne serait pas forcément viable, puisque pendant qu'on tourne le dos à l'ennemi, on ne fait pas de dégâts, et on risque de se faire surprendre...)

Concernant les compétences, là, encore, tout est très dynamique. Vous avez une compétence (la première de votre arme) qui se spam automatiquement une fois enclenchée. Elles sont très rapides à se lancer (à vue de nez une sec. d'incantation). Il n'y a pas de GCD pour quoi que ce soit. Les autres compétences qui s'incantent se mettent assez naturellement en attente, et ça rappelle un peu le gameplay caster, cette manie d'enchainer des sorts à la fin d'un cast. Les compétences instantanées peuvent s'activer à tout moment (y compris PENDANT que vous lancez une compétence, sans interruption de votre incantation actuelle), ce qui renforce vraiment le côté dynamique des combats. Pour terminer, un certain nombre de compétences nécessitent de rester immobile, sous peine de la faire s'interrompre (d'ailleurs, lorsque vous faites une roulade en lançant une compétences, vous interrompez la compétence) et vous entrainez un léger temps de recharge avant de pouvoir la réutiliser.



Continuons sur le gameplay, je n'ai pas touché du tout au PvP (Haf a essayé mais il a mis 3 plombes a accéder au WvW à cause des files d'attente, et quand il a pu y accéder son PC avait trop de mal à suivre ^^), je vais donc vous parlez essentiellement PvE (hors donjon, puisque je n'ai pas non plus testé, mais Haf a voulu y jeter un oeil en solo, il s'est fait OS par le premier mob, il a pas insisté ^^). On peut dissocier le PvE solo en 3 grandes catégories : la réputation, les événements dynamiques, et l'histoire personnelle. La réputation, c'est "fixe". Chaque zone d'une région dispose d'une sorte d'intendant (représenté par un coeur doré) à qui on peut parler et qui nous explique ses différents problèmes. Dès qu'on est a portée on a de toute façon automatiquement le suivi qui s'affiche en haut de l'écran. Il y a toujours plusieurs de façons d'aider le gugus, et c'est plutôt varié : tuer des bestioles un peu trop envahissantes, gouter la nouvelle cuvée de bière, motiver des ouvriers fainéants, nourrir des bêtes, aider pour une récolte, chasser des lapins qui bouffent la récolte, ramener des trucs qui ont disparu, enlever des pièges d'un route, s'entrainer avec une milice locale, etc. Une fois qu'on a apporté suffisamment d'aide pour remplir sa petite barre, le type est content, il nous envoie un courrier de remerciement avec un peu d'argent, et il nous propose d'acheter contre du karma quelques bricoles en lien avec le lieu. Par exemple, si vous aidez le monastère à protéger sa bière, il vous proposera d'en acheter contre du karma, entre autres choses.

Ensuite, nous avons donc les événements dynamiques, eux même découpés en 3 : les méta événements, les événements de groupe et les événements standards. Les événements standards, c'est la plus grosse partie. Ils sont déclenchés aléatoirement (même si parfois, ils ne s'activent que lorsqu'une personne parle au PnJ pour le lancer, notamment lorsqu'il s'agit de faire une escorte) ou activés quand on approche (par exemple, une petite fille trouvée au fin fond d'un volcan lors d'une exploration) et en général consistent à taper des trucs qui sont envahissants. Repousser des pillards, des centaures, des harpies, empêcher des skritts de piquer les outils de la scierie. Le succès / échec entraine des conséquences plus ou moins directes, car les événements s'enchainent. Par exemple, pour les centaures, lorsque je suis arrivée, il fallait reprendre un avant poste qu'on avait perdu, puis tenir face à la contre-attaque. Puis ensuite riposter en détruisant leurs stocks d'armes dans un camp proche (il y avait en parallèle une escorte que je n'ai pas faite), et enfin lancer une attaque complète sur leur base principale, puis la conquérir (on a échoué à celle là). Bref, tout s'enchaine assez naturellement, et c'est très plaisant de sentir que l'environnement ne reste pas statique. J'en ai vu une aussi ou il s'agissait de défendre un horticulteur contre des vagues d'ours venus démolir ses ruches pour lui piquer son miel (ce fut d'ailleurs un cuisant echec, vu que j'étais seule et que certains des ours en avaient rien à secouer du fait que je sois là, il préféraient le miel). Ensuite, il y a les événements de groupe. Ce sont des événements, qui, soient pop aléatoirement (le troll qui attaque une ferme pour manger les vaches), soit sont déclenchés en tant que conclusion d'une suite d'événements dynamiques. Il est assez inutile de vouloir faire ce genre de bestiau seul (j'ai essayé de le troll, j'ai réussi a lui faire perdre 10% au terme d'une dizaine de minutes de combat acharné pour éviter ses coups et surtout ses saletés de rochers qu'il t'envoie la la tronche.

Et pour terminer, il y a les méta-événements. Ici, c'est une zone ou il y a toujours un événement dynamique qui t'indique l'état de la zone en fonction de la réussite ou de l'échec des événements dynamiques simultanés qui lui sont liés. Cette zone évolue souvent, et lorsqu'on parvient à réussir tous les événements dynamiques, ça se solde par l'invocation d'un boss d'une vingtaine de metres de haut qui a nécessité une bonne trentaine de joueurs pour en venir à bout. Il y en avait un dans les marécages au sud est de la première région des humains, que j'ai déclenché accidentellement quand j'étais seule (j'avais réussi au terme d'une grosse galère, à fermer les 3 portails noirs d’où sortaient des espèces de démons d'ombre très très violents). Quand j'ai réussi l'événement, toute fière et que je commençais à retourner à l'avant poste tout proche, j'ai vu un gros truc commencer à se former. Un espèce de gigantesque démon d'ombre. Après une ou deux mort impromptue (il te voit de loin l'enflure ! ), il y a eu pas mal d'autres PJ qui sont venus se rassembler pour le combattre. On a du commencer le combat a 5-6 et le finir a 30. Il faisait pop 3 portails d'où sortaient des vagues de démons, tout en balançant de grosses AOE un peu partout qu'il faut naturellement éviter sous peine de se faire OS et détruire les portails. Une fois les 3 portails détruits, le boss donnait un coup de tête et il était vulnérable (car oui, tu pouvais viser que ses pattes, avant, et ça lui faisait pas grand chose ^^), et il répétait l'opération 3 ou 4 fois, je sais plus. Il a ajouté de nouvelles attaques à sa panoplie d'AoE au fur et a mesure (son nuage de poison est bien ignoble, car il le lance instantanément, tu peux pas l'esquiver, mais tu as que 2-3 secondes avant que ça te tue, donc si t'avais pris un mauvais coup juste avant, c'est fini Very Happy). Bref, c'était un WB extérieur plutôt balèze. Lorsqu'il est finalement vaincu, tu as un coffre avec des gemmes dedans, et chacun peut l'ouvrir et prendre son propre butin (pas de question sur qui prend quoi).

Passons maintenant à l'histoire personnelle. L'histoire personnelle, c'est une sorte de scénario solo qui prend pour trame de départ les quelques questions de ta biographie. J'ai choisit roturière, dont la sœur avait été vraisemblablement tuée par des centaures mais dont on a jamais retrouvé le corps. J'ai choisi exprès les mêmes débuts avec mes deux personnages, mais en faisant des choix différents au cours du jeu. Les trames de scénario se recoupent et la conclusion sera la même, mais ce que vous ferez entre les deux, par contre ne le sera pas. Par exemple, à un moment donné, vous pouvez choisir de sauver l'orphelinat d'un incendie ou l’hôpital militaire, puis ensuite, lorsque tu apprends la trahison d'un type, tu as le choix entre aller lui rendre des comptes seuls (et dans ce cas, il essaie de se débarrasser de toi en t'enfermant dans une grotte pleine d'ettins), soit en allant rendre compte à ta hiérarchie (et tu déboules donc ensuite à sa base avec Logan Tackeray, pour lui tataner la figure, il s'enfuit en t'envoyant une partie de ses soldats -les autres refusant de trahir les autorités officielles-). A noter qu'a un moment donné, il y a un choix qui concerne l'origine de notre personnage (ou j'ai répondu la même chose pour les deux), krytienne, ascalonniene, canthienne, et un dernier dont je me souviens plus. Il y a peut être encore d'autres ramifications, mais le scénario est franchement sympa.

La façon dont ça se passe dans le jeu : on a une zone qui est notre instance personnelle (un quartier de la ville, qui dépend de ton origine sociale, moi c'était un quartier de la ville assez populaire, vu que j'ai choisi roturière). Ensuite, a chaque étape du scénario, on a un petit marqueur qui nous permet d'aller dans une zone instanciée du monde (mais cette zone reste accessible hors de l'instance), par exemple, une grotte qui est le repaire de bandits. Dans l'instance personnelle, tu peux t'infiltrer en piquant les habits d'un des gars qui passe. Dans le monde, la grotte sert pour enclencher un ED.






Parlons maintenant de l'environnement. Le monde est très soigné, graphiquement très joli (même sans les graphismes à fond), même s'il se fait probablement mieux à l'heure actuelle en terme de moteur graphique. Le côté "touche de peinture" donne une identité graphique extrêmement forte et très réussie (les éléments lointains apparaissent comme "flou" à l'écran, comme pour représenter l'arrière plan d'une toile, ça fait du plus bel effet pour les capitales, notamment. Les régions sont extrêmement vastes. Rien que dans la première région, on compte pas moins de 19 zones avec un intendant, et pas moins d'une douzaine de villages / fermes, sans compter les postes avancés et les camps. Un énorme potentiel niveau roleplay (surtout si on considère que ce n'est pas statique, du fait des evenements dynamiques). Je parle ne pas de la taille des capitales, c'est indécent. C'est presque une région à elles seules.

De plus, le monde est réellement vivant, vous avez des PNJ partout qui vivent, qui marchent, font leurs activités, et avec qui vous pouvez parler avec plusieurs choix de conversations en général. Il arrive également que vous puissiez utiliser vos attributs (charisme, férocité, dignité) pour certains trucs (convaincre des ettins de se battre contre les centaures, par exemple). Vous avez également des gardes et des troupes qui se battent dans des zones et patrouillent. Vous pouvez parfois les croiser et les ranimer s'ils sont à terre (ils se raniment les uns les autres aussi) et ils vous donneront toujours un coup de pouce quand y'a des vilains à proximité.

Truc amusant également, vous avez des PNJ qui viennent à vous et vous parlent. Par exemple, j'ai eu un jeune charr qui est venu m'interpeler en se plantant a coté de moi et en me lançant une émote et en me parlant pour expliquer qu'il y avait un ED pas loin. Dans le même genre, j'avais un ingénieur charr qui voulait qu'on teste de nouvelles armes pour capturer des espèces de bestioles reptiliennes qui ont la fâcheuse caractéristique de se régénérer. Bref, le monde est très vivant et très immersif, ça fait vraiment plaisir.

La personnalisation du personnage, oh mon dieu, le bonheur. Croiser son sosie sera mission impossible, l'éditeur de personnage est extrêmement fourni et plutôt bien fichu, en restant bien intuitif. Au niveau de l'équipement, les choix de teintures (celles qui sont présentes sur mon screen sont les teintures de base, il y en a des centaines d'autres à découvrir en jeu ! ). On peut teindre une pièce comme on le souhaite, sans composants pour peu qu'on dispose de la couleur adéquate. La plupart des pièces d'armures disposent de 3 couleurs (1 primaire et 2 secondaires) qui permettent de personnaliser son look. Mon seul regret de cette béta, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de skins différents (3 skins). Pourtant j'aurais bien voulu prendre une jupe plus longue que celle de base >.> (même si j'adore le haut). Il faut quand même reconnaitre que la plupart des armure sont très réussies, et on en trouve pour a peu près tous les goûts.

Parlons maintenant des trucs qui fâchent. D'abord, parlons des canaux. En effet, le /s c'est le canal /local et le canal /local est un peu l'équivalent à un /cri dans wow en terme de portée. Je vous laisse imaginer le flood lors de sessions RP :s. De plus, il n'y a aucune animation, ni aucune bulle au dessus de notre tête. Les émotes semblent avoir la même portée, mais j'ai pas testé. J'ai souvent vu des émotes alors que je ne voyais pas le personnage qui la faisait. Le plus ironique, c'est que lors des combats, l'attribution de conditions à votre personnage lui fait souvent dire une phrase avec une bulle de dialogue au dessus de sa tête et une audio (par exemple, pour une humaine, c'est "Ma jambe !" quand vous avez infirmité et que vous boitez, "il va falloir frapper plus fort que ça" quand vous recevez protection, ou encore "je pourrais semer un centaure" quand vous avez vitesse). Ensuite, il n'y a aucune commande (du moins j'ai pas trouvé, même en fouillant les binds) comment marcher ! Les PNJ marchent, eux, mais nous on a pas le droit (bon c'est la béta, toussa toussa, mais quand même ! ). Dernier point qui fâche, j'ai pas réussi a faire des binds avec des combinaisons de touche. Par exemple Shift + E ou CTRL + A. C'est dommage, parce que mine de rien vu la réactivité qu'il faut lors des combats, je me vois pas mouseclick, et si on compte les 10 compétences, les 4 ressources de profession, le switch d'armes et les directions, et la touche F pour les interactions, ça manque de place sans faire de combinaison de touches...


Enfin voilà. Ce jeu est véritablement très réussi, malgré ces petits détails qui seront (je l'espère de tout coeur) ajoutés à la release. GW2 roxx du poney, c'tout Very Happy

PS : j'ai écrit a la va vite. Je me fais de la peine en relisant mes fautes et mes tournures de phrases >.<
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Hafaelas

Hafaelas


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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 30 Avr - 19:17

Eraten a écrit:
Petite mise en bouche avant le corps du texte.
Une série de screens :

[Guild Wars 2] - Page 12 Mini_722174gw001 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_856376gw002 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_326631gw006 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_308266gw014 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_137236gw015 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_788755gw016 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_758295gw018 [Guild Wars 2] - Page 12 Mini_614077gw031

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Alors, je vais pas répéter ce qu'à dit Néadhora, mais plutôt me pencher sur l'ambiance. Et plus particulièrement l'ambiance sonore du jeu. C'est simple, elle est géniale. En effet, quand vous vous baladez dans les rues, en sus des musiques superbes, il y a un bruit de fond de conversations, qui donnent vraiment de la profondeur et une impression de vie. De plus, certains personnages se mettent à causer entre eux, à voix haute et avec des bulles de dialogues (qui manquent pour les joueurs, comme le /s >.<). C'est vraiment positif, pour moi, dans le sens où cela renforce l'immersion d'une manière assez subtile (pour reprendre une expression d'Akavar, tu n'as pas l'impression que les développeurs sont derrière ton épaule à te dire :"T'as vu, c'est Rambo !").

Alors, personnellement, je n'ai testé que le pve, de manière moins intensive qu'Haf et Néa ,même si j'ai testé chacun des world boss présent dans la zone humaine et la zone norne. Ils ne sont pas particulièrement difficiles, une fois qu'on a pigés comment ils attaquent, mais les combats restent sympa, j'ai trouvé. J'ai adoré la zone norne, notamment à cause des draguerres pompés sur l'URSS, avec leurs "Supermineurs" et leurs "Komissars" qui gueulent "Non ! La paix sera établit quand tout le territoire sera soumit à notre égalité" ou des trucs du genre.

Le jeu, dans son style, a été une vraie claque visuelle. Non pas car les graphismes sont ultra trop beaux, mais plutôt car ils sont beaux même sur ma machine, et que les villes, les environnements sont vraiment très travaillés (même si je trouve qu'Hoelbrak est moins cool que le Promontoire Divin).

D'un point de vue purement rp, je suis très heureux, en testant les deux zones humains et nornes que ces deux peuples sont vraiment représentés comme différents dans leur fonctionnement et leur psyché, en sus de leur apparence physique (les norns des deux sexes ont une construction physique qui rend impossible de les confondre avec les humains : même une petite norne la plus maigre possible et une grande humaine aussi costaud que possible sont très différentes, anatomiquement parlant). J'ai aussi apprécié que dés les premières zones, l'esprit des races, leur manière de penser, d'agir, de réagir à certaines formes de rencontres, etc...
Par exemple, les norns sont très individualistes, et ça se sent dans leur zone, tout comme leur spiritualité (l'Esprit du hase, c'est à dire la femelle du Lièvre m'a plié en deux, avec les norns qui se font renverser par les lapins affamés). Ce sont aussi de foutus malades qui s'insultent dans des concours et se balancent des tonneaux (visiblement explosifs) à la figure en guise de rugby.

Au contraire, on sent que les humains en chient et sont déchirés par des luttes intestines en plus de leur combat contre les centaures. De plus, pour moi qui ai un peu joué à Prophétie, il y avait pas mal de clins d’œils et de réminiscences du premier opus, ce qui était fort sympathique, sans qu'elles ne soient trop lourdes et donc incompréhensibles par les nouveaux joueurs. C'est aussi dans la zone humaine que j'ai vu le plus beau culte de la personnalité depuis celui de la Corée du Nord, avec le Ministre Caudecus, seigneur de Beetlestone, adoré par les habitants de son bourg, au point que les gosses s'engueulent presque en voulant jouer au "Grand Seigneur Beetllestone", ce qui était assez sympathique. Les évènements dynamiques en méta-évents étaient cools, avec un défaut : le repop abusé des mobs, parfois très chiant.

Les évents de réputation, avec leurs cœurs sur la carte sont souvent assez sympa, même s'ils ne sont pas transcendantaux : le fait qu'on puisse les finir de manières différentes, bien qu'impliquant presque toujours un petit peu de combat, est un plus non négligeable.

Bref, maintenant, j'attends avec impatience la prochaine béta.
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Hafaelas

Hafaelas


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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 30 Avr - 19:17

J'vais essayer de pas trop répéter ce qui a déjà été énoncé, d'abord mon album de screens :

https://imgur.com/a/ZjPep#0

Concernant ce que j'ai fait, lvl 23 avec une rogue humaine.

Alors j'avais un avantage après avoir déjà joué à la bêta précédente, du coup le déroutement niveau gameplay je l'ai pas senti. Donc j'vais parler du gameplay du voleur.

Concrètement c'est aussi nerveux que celui sur WoW peut l'être en PvP, sauf que c'est valable en PvE pour GW2. Préférence pour le duo de dagues qui permet de vanish quelques instants ce qui donne beaucoup de répit et de possibilités face au mob d'un niveau plus élevé. Après, concernant les autres armes comme les pistolets et les épées, c'est une question de choix. Le duo de pistolet est pas mal, mais du coup je trouve pas ça terrible vis à vis de la technique de larcin qui consiste à choper une arme environnementale sur son adversaire et par conséquent se retrouver au cac. Y'a toujours de quoi s'éloigner avec les esquives ou même des stuns par une compétence, mais ça reste un détail gênant.

Concernant le leveling, quelque chose de dommage c'est que l'on se retrouve très vite à faire des évènements de 4-6 niveaux de plus que soi et que du coup, on morfle grave au niveau des mobs. Et pour vous dire j'ai fait quasiment tout mon leveling 14-23 à deux avec un pote qui jouait necro. Donc à moins d'être plusieurs, ou alors de farmer les évènements de son niveau on se retrouve un peu coincé. Alors pour alléger ça y'a toujours la possibilité de faire son histoire perso qui file pas mal d'exp quand même, ou encore le WvW. Mais ça reste un point que je trouve assez noir, le "manque" d'évènements par rapport à la progression en niveau.
Et pourtant on a pas fait les choses à moitié, vu qu'on a clean les 2 zones de leveling humaine à 100%
D'ailleurs clean une zone, aka faire tous les évènements, découvrir tous les points d'intérêt, et gagner tous les points de compétence donne accès à des items / argent dans votre boite aux lettres.

Le point intéressant est la possibilité de gagner des points de compétences (qui servent à débloquer des compétences utilitaires) via des objectif sur la map. Par exemple entrer en communion avec un objet gardé par des PnJ, battre un PnJ etc..


Dans un autre registre, les repops des mobs est trop rapide. Je ne sais pas si c'était dû à la présence de nombreux PJ dans la zone ou alors c'est de base, dans tous les cas on se faisait parfois avoir à cause d'un repop de mob quasi-instant.

Le système d'association niveau/map permet de gommer l'aspect farming de quête qu'il pouvait y avoir dans WoW, là où vous aviez besoin de HF de lvl 10 au lvl 80 et que vous rushiez, impossible sur GW2 puisque vous êtes harmonisés avec la map et par conséquent rendu à faire les évènements comme un lvl 10.

Pour ce qui est du PvP, même sentiment qu'à la bêta précédente, les BGs sont funs. Mais franchement j'suis tombé que contre des quiches. J'suis pas mort une fois dans un BG et les mecs étaient pas bon du tout. Après la bêta est pas réservé à une élite :p

Pour ce qui est du WvW, bah c'est géant. C'est similaire à l'île des conquérants sur le papier, mais avec tout ce qui aurait du être faire pour l'île. A savoir la possibilité d'acheter des plans d'arme de siège pour assiéger un fort, pour les défendre vous avez des canons, catapulte, chaudron d'huile bouillante qui peuvent être crée en ramenant des caisses de provisions à l'endroit de construction. Le seul point noir c'est que même avec une config relativement récente le plaisir est réduit par la chute des FPS (mon pote fait tourner BF3 en ultra il me semble, et était à 15 fps de moyenne lors des attaques / défense de fort).
Mais concrètement c'est très fun et on est pas obligé de faire les grosses bastons pour être utile, vu qu'on peut très bien s'attaquer à des caravanes ou autres. En revanche sur la bêta le WvW était blindé de chez blindé, super long pour y accéder alors j'espère que ce sera pas la même sur les serveurs parce que sinon on pourra pas en faire quand on veut.

Après comme l'a dit Néa le local est l'équivalent du /1 sur WoW donc bon c'est pas possible pour l'utiliser en RP, donc un gros problème si rien n'est ajouter.
Faut aussi avouer que certains évènements se ressemblent.

Mais bon dans l'ensemble ça reste un très bon jeu en devenir avec l'avantage d'avoir des zones très grandes avec beaucoup de recoin caché, de chose à faire, de détails (un cimetière de la zone humaine est assez grand et toutes les tombes ont une épitaphe / nom et date de décès d'une personne, ce qui m'a pas mal scotché).
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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 30 Avr - 20:11

voila quelques screens. J'ai pas mis les graphismes à fond, vu le nombre de joueurs qu'il y avait, mon pc avait quand même un peu de mal à rester fluide (et je déteste quand c'est pas parfaitement fluide pour tourner la caméra ^^ )

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[Guild Wars 2] - Page 12 Gw01410

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Quelques exemples d'armes environnementales :

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[Guild Wars 2] - Page 12 Gw00810

[Guild Wars 2] - Page 12 Gw01310


et quelques screens de notre instance personnelle (je suis roturière humaine)

[Guild Wars 2] - Page 12 Gw00710
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La Mauve

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 20:50

Elle n'est pas rousse...

ELLE N'EST PAS ROUSSE !!!!!!!!!!!! Shocked

*tousse*

Merci de m'avoir fait visiter l'univers ainsi, oui, c'est RAGEANT d'être coincé quelque part et de ne pas y avoir accés (le wifi d'un mac do? Mouarf, loose...) mais ça me permet de patienter.

Par contre, une question: comment fait-on jouer son choix de "caractère" (force, charme, et j'ai oublié le troisiéme..) concrétement? Néa en a dit une esquisse mais je n'ai pas bien compris comment cela intervient concrétement.

* continue de baver, et d'en baver au boulot, en attendant *
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Hafaelas

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 22:07

Les choix de caractères se font lors d'évènements dynamiques ou pendant la progression dans l'histoire personnelle

Genre chez les humains y'avait un évènement où il fallait aider la préparation du cirque dans une ville, et ça passait pas demander aux enfants d'arrêter de jouer. Et un choix férocité faisait quelque chose comme "Si tu vas pas bosser je connais un sort pour te faire disparaitre" etc.
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Reaper

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMer 2 Mai - 23:32

La Mauve a écrit:
loose...

[Guild Wars 2] - Page 12 LDBpXl
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Reaper

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 3 Mai - 16:31

Néadhora a écrit:


Et pour terminer, il y a les méta-événements. Ici, c'est une zone ou il y a toujours un événement dynamique qui t'indique l'état de la zone en fonction de la réussite ou de l'échec des événements dynamiques simultanés qui lui sont liés. Cette zone évolue souvent, et lorsqu'on parvient à réussir tous les événements dynamiques, ça se solde par l'invocation d'un boss d'une vingtaine de metres de haut qui a nécessité une bonne trentaine de joueurs pour en venir à bout. Il y en avait un dans les marécages au sud est de la première région des humains, que j'ai déclenché accidentellement quand j'étais seule (j'avais réussi au terme d'une grosse galère, à fermer les 3 portails noirs d’où sortaient des espèces de démons d'ombre très très violents). Quand j'ai réussi l'événement, toute fière et que je commençais à retourner à l'avant poste tout proche, j'ai vu un gros truc commencer à se former. Un espèce de gigantesque démon d'ombre. Après une ou deux mort impromptue (il te voit de loin l'enflure ! ), il y a eu pas mal d'autres PJ qui sont venus se rassembler pour le combattre. On a du commencer le combat a 5-6 et le finir a 30. Il faisait pop 3 portails d'où sortaient des vagues de démons, tout en balançant de grosses AOE un peu partout qu'il faut naturellement éviter sous peine de se faire OS et détruire les portails. Une fois les 3 portails détruits, le boss donnait un coup de tête et il était vulnérable (car oui, tu pouvais viser que ses pattes, avant, et ça lui faisait pas grand chose ^^), et il répétait l'opération 3 ou 4 fois, je sais plus. Il a ajouté de nouvelles attaques à sa panoplie d'AoE au fur et a mesure (son nuage de poison est bien ignoble, car il le lance instantanément, tu peux pas l'esquiver, mais tu as que 2-3 secondes avant que ça te tue, donc si t'avais pris un mauvais coup juste avant, c'est fini Very Happy). Bref, c'était un WB extérieur plutôt balèze. Lorsqu'il est finalement vaincu, tu as un coffre avec des gemmes dedans, et chacun peut l'ouvrir et prendre son propre butin (pas de question sur qui prend quoi).


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Reaper

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 20:04

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La Mauve

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 11:30

"Nous avons ajouté les bulles de dialogues que beaucoup ont demandées, ainsi qu’un outil de discussion sur la carte et des fonctionnalités de discussion locale améliorées."

\o/

La question est, que vais-je faire? Pexer au plus, prendre le temps pour voir la création d'un perso, et surtout, quelle classe vais-je essayer? J'imagine que ces personnages ne sont pas conservés quand le jeu sort vraiment, n'est-ce pas?

En attendant, je fais Nightfall, qui est relativement sympa.
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jigaloba

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 16:48

Plop.
Pour les anglocompatibles, je suis tombé sur un article pas mal fait - et surtout qui ne ressort pas mot pour mot le court texte du site officiel - sur le RP Sylvari
http://tyrianstories.wordpress.com/2011/08/11/role-playing-a-sylvari-a-sprouts-guide/

Le site est jeune, peut être qu'ils développeront sur d'autres races à l'avenir.
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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 13:18

J'ai fait une compilation des infos off' sur les sylvaris. Ils ont aussi leur page sur le wiki officiel.

Sinon, quelques screens de la béta de ce week end Wink

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Kvar

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 14:02

Voici un petit bilan rapide de la beta de ce week-end. Malheureusement, je n'ai pas été très gourmand en screens.

Même si les graphismes sont plus qu'agréables et bien que les personnages aient tout un panel d'expression qui les rendraient presque vivants, j'ai été déçu par l'étape de création des personnages humains, qui me paraît beaucoup moins réussie et complète que celle des Norns, pour le moment. Le nombre de teintures proposées au départ est un peu trop faible à mon goût, ceci dit, j'ai pu en trouver trois ou quatre autres sur des mobs. Au final, je ne me suis pas attardé sur la création de personnage comme je l'avais espéré un peu plus tôt.

[Guild Wars 2] - Page 12 Gw00410

[Guild Wars 2] - Page 12 Gw00811

Macclaw, sort de ce corps.


[Guild Wars 2] - Page 12 Gw01310

Le jeu est déjà truffé de petits détails, chaque tombe a une inscription et le Fossoyeur du cimetière dit avoir vu des nobles poursuivi par des morts-vivants... joyeux.

[Guild Wars 2] - Page 12 Gw02010

Un petit tour chez les Norns. A la différence de World of Warcraft, sur GW2, on ne peut pas passer d'une forêt boréale à une jungle équatoriale. Les transitions sont remarquablement réussies et, même si le bestiaire paraît moins menu, cela renforce le réalisme. On ne passe plus du coq à l'âne, de l'âne au gnoll, du gnoll à l'ogre et de l'ogre au mort-vivant, ce qui n'est pas plus mal.

En parlant des mobs, on remarque enfin un réel dynamisme. Parfois, un barrage sera construit sur une route par des bandits, parfois, une ville sera attaquée par des centaures. Les défias et les kolkars peuvent se cacher.

[Guild Wars 2] - Page 12 Gw02610







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Alariana Beilschmidt

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 17:25

Ce que je retiens surtout de la beta...

On peut se la jouer Hipster Alariana:

[Guild Wars 2] - Page 12 RMUasl

Ou Wes Anderson:

[Guild Wars 2] - Page 12 DWpaUl
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jigaloba

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 19:18

Y'a du pour, y'a du contre...
Les promesses d'un MMO avec un univers évoluant, non fixe ?
Pas vraiment vu, mais je laisse le bénéfice du doute à un simple essai effectué sur une demie journée.
Malgré l'algorythme de mouvement des lèvres, les cinématiques de mission ont un parfum de surrané. De toutes façons, seules les missions relatives à l'histoire personnelle y ont droit. Pour les autres, c'est à l'ancienne, en mode texte.
[Guild Wars 2] - Page 12 11wav4w
Et les emotes ? Comment on les fait les emotes ? J'ai pas reussi a danser ni a utiliser correctement un banc dans les capitales. Dommage.

Bon, y'a aussi du positif bien sur. Pas la peine de les lister y'en a deja 19 pages avant celle ci.
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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 20:20

Citation :
Malgré l'algorythme de mouvement des lèvres, les cinématiques de mission ont un parfum de surrané. De toutes façons, seules les missions relatives à l'histoire personnelle y ont droit. Pour les autres, c'est à l'ancienne, en mode texte.

Oui, seule l'histoire personnelle a le droit aux cinématiques".

Citation :
Les promesses d'un MMO avec un univers évoluant, non fixe ?
Pas vraiment vu, mais je laisse le bénéfice du doute à un simple essai effectué sur une demie journée.

Ah ? moi j'ai eu une séraphine qui est venu me voir en me disant qu'ils avaient besoin de monde pour récupérer des trucs qu'avaient piqué des anciens esclaves des nains.
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La Mauve

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 11:05

J'aurai pu y passer quelques heures malgré tout, moins (beaucoup moins) de ce que j'aurais espéré, mais suffisement pour me donner une opinion.

Au final, j'ai surtout testé la guerrière Norn, pas des masses, jusqu'au lvl 12, mais c'était franchement sympa. Bon, le truc avec l'esquive etc, il m'a fallu un temps pour comprendre, le fait de bouger constemment est aussi surprenant mais on s'y habitue vite (mouseclicker, toujours, ce qui donne de droles de manipulations avec la main, passons).

Le décor est terrible, les transitions sont bien oerchestré et la difficulté pour moi était croissante et/ou linéaire. J'ai quand même un bémol sur une partie de al quête personnelle, où je ne suis pas arrigvé à battre un sale gaillard dans une grotte. Les deux PnJ avec moi ne sont que des bonus passifs, disons le franchement, ils m'ont l'air con comparé à l'ennemi. Ce qui fait que j'ai été incapable de passer cette étape (j'ai testé du lvl 8 au 12, avec bon nombres d'armes différentes, rien, pas moyen encore d'y arriver).

Sinon le guerrier est sympa a jouer. J'ai testé un rien le nécromant et l'ingénieur, les trois me plaisent bien pour le peu que j'ai pu faire. Mais j'ai vraiment apprécié le jeu. Les attaques de l'ennemi aussi, attaque d'un fort qu'on repousse et qu'on va ensuite tous ensemble reprendre chez eux (voir une 30aine d'avatars mettre sur la gueule d'un pseudo-boss d'évent, c'est génial). D'ailleurs les rez dans ses moments là se succèdent, certains n'hésitent pas un instant, le coup de l'entraide est présent à chaque moments (après tout, personne ne sait "voler" personne, et ça, c'est tout bonnement excellent!).

Vivement la prochaine béta, et le jeu pour ma part.
Pas de screens ici, pas el bon PC.
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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 13:51

PAVE CESAR !


Voici donc un feedback pour le second week end de béta test.

Alors un petit point sur les nouveautés de ce build béta.

1- La portée du /local à été revue à la baisse, et on a des bulles de dialogue au dessus de la tête. Par contre, pas d'animation lorsqu'on parle. Snif.
2- Au niveau des aptitudes, les glyphes majeurs ne sont plus tous disponibles pour chaque pallier. On a 5-6 glyphes au palier 1, 10 au palier 2, et 12-13 au pallier 3
3- Quelques changements niveau de l'interface (une barre d'esquive mieux mise en valeur, la boussole en bas, et deux trois autres bricoles sur les affichages de la map)
4- une nouvelle zone disponible (lvl 25-35) qui est très réussie (j'adore la colonie ascalonienne et leur mentalité "old school" avec la vieille qui nous dit de prier l'un des six dieu pour résoudre n'importe quel problème).
5- Quelques nouvelles options de création de personnage (on remarquera quelque nouveaux visages pour les humaines, notamment un visage ridé et des corpulences nettement moins "bimbo")
6- Les contrôles totalement personnalisables (y compris avec des combinaisons de touches), la touche "marcher" traduite (même s'il faut toujours maintenir enfoncé... Ce qui est pénible), etc. Bref, des améliorations d'interface qui rendent le jeu beaucoup plus plaisant.
7- Les catacombes ascaloniennes disponibles en mode exploration à partir du lvl35.
8- Du contenu PvE (notamment un mini-donjon dans des tunnels, sous la map) dans le WvW. On a vraiment une zone à cheval entre le PvE et le PvP, parfaite pour les fans de PvP sauvages
9- Des optimisations de carte graphique qui m'ont permis de jouer en ultra presque partout (j'ai juste baissé un peu dans les capitales ^^).


Concernant ce que j'ai fait lors de ce week end béta, j'ai fait un peu de PvP compétitif, beaucoup d'exploration, et pas mal de PvE.

Pour le PvP compétitif, je réitère ce que j'ai déjà dit précédemment, il est très plaisant, même si on aimerait bien avoir plus de map, et d'autres modes que le mode capture. J'ai toujours le sentiment que les cac sont un peu "overpowered" en PvP, parce qu'ils cumulent des dégats élevés (monstrueux ? ) avec des contrôles en prime (et pas des petits, comme contrôles), avec une survie vraiment pas degueu (surtout les wars et le gardien). Après, avec un peu de pratique, je suppose qu'on doit pouvoir mieux les kiter ou apprendre à switch d'armes. Je ne me suis toujours pas frottée au WvW.

Concernant l'exploration, je me suis rendu compte qu'on recevait une récompense lorsque l'on finissait à 100% l'exploration d'une région (faire tous les défis de compétences, réaliser toutes les réputations, voir toutes les zones à visiter, et déverrouiller tous les points de téléportation). Et pas de la merde, question récompense. La première zone m'a refilé un bon paquet d'xp, 35 pièces d'argent (pour vous donner une idée, terminer une réputation, ils donnent environ 1 pa, un ED 50-60 pc), un objet vert lié quand équipé (équivalent du bleu dans wow) du niveau de fin de zone, 3 orbes de transformation (qui permettent de fusionner 2 équipements pour prendre apparence, caractéristiques et améliorations au choix entre les 2 pièces), et des compos d'artisanat. La seconde région, la récompense était un peu plus de 50 pa, un item vert, et deux autres bricoles. Bref, de grosses récompenses ma foi bien sympathiques pour vous encourager a finir une région complètement. J'ai pas pu finir celle de la dernière région sortie, vu que l'un des défis de compétences n'était pas implanté (le PnJ était là, mais on pouvait pas lui parler :'( ).

Côté exploration toujours, j'ai fait le tour détaillé de deux capitales, celles de humaines, et l'arche du lion. Pour la capitale humaine, il m'a fallut 2h45, histoire de vous donner une idée de la taille. Et encore, j'ai pas été faire mumuse dans les passages sur les hauteurs, et les égouts ne sont pas disponibles, les portes sont fermées et les gardes vous demandent de dégager (un quartier de la ville s'est effondré , en causant un énorme trou, ce qui laisse à penser que toute la ville est construite sur un gigantesque réseau de tunnels très, très, très profonds). Bref, c'est tout bonnement immense. Il y a un quartier à thème éonien (je crois que c'est ça le nom, l'architecture un peu perse, genre mille et une nuits), un quartier populaire avec différentes attractions (stand de tirs, poste de videur dans une auberge, etc.) qui n'étaient pas dispo quand j'y étais, et pleins d'autres choses (fête foraine, théâtre en plein air, et le fameux orchestre symphonique mécanique). Autre point intéressant, il y a beaucoup de maisons dans lesquelles ont peut entrer, certaines étant vides. Et quand je dis maison, c'est maison, pas cabane. Une maison avec cuisine, salon, chambre, mobilier, etc. Il y en a 3 dans notre instance personnelle qui sont vides (d'ailleurs la remarque d'un vieil homme quand tu ouvre la porte de sa maison et qui demande pourquoi tu es chez lui et la réponse que tu peux lui donner m'a beaucoup fait rire. J'ai pris un screen ^^).

Autre point intéressant, une capitale est vraiment un lieu vivant. Les PNJ discutent tout autour, se déplacent, vivent leur vie, et avec les audio, ça donne vraiment une superbe ambiance. J'ai croisé par exemple un norn qui voulait jouer à "attrape ma hache" avec son frère, dans une auberge. J'ai croisé ensuite son frère dans une autre auberge. Et puis je l'ai croisé ensuite à nouveau dans la rue un peu plus tard, à l'autre bout de la ville, en train de se plaindre qu'il était presque sobre. On trouve également des guides touristiques, qui peuvent vous faire visiter certains lieux et vous compter son histoire. Comme vous vous en doutez, on peut interagir avec de nombreux PnJ, leur poser des questions sur le monde, et utiliser parfois ses jets de "traits de caractères" (brutalité, charisme, dignité) pour faire telle ou telle chose (par exemple, obtenir une bénédiction de vitesse, toujours pratique dans une grande capitale). Bref, un environnement extrêmement soigné, et toujours ce soucis du détail. Pour l'arche du lion, là encore, un environnement très soigné, les baraques fabriquées à partir d'épaves de navire, un marché noir souterrain dans une caverne, des plages de sable fins (y'a même une norne et un humain qui se baignaient à côté d'un feu de camp), on est dans une ambiance très "piraterie", qui rappelle beaucoup Baie du Butin dans wow, mais dans un style plus "renaissance". Si vous aimez les décors comme ceux de "Pirate des caraïbes", vous ne serez pas déçu. Autre détail intéressant, il y a des environnements aquatiques, dans cette capitale, avec un village Quaggan et les ruines englouties de l'ancienne arche du lion (pour les fans de GW1 qui devraient les reconnaitre).

Le soucis du détail, c'est vraiment un peu une marque de fabrique, dans ce jeu. Entre les lumières qui s'allument dans les maisons la nuit tombée, le jour qu'on voit entre les planches d'un baraquement de l'arche du lion (fabriqués a partir d'épaves de bateau), ou même le placement des jambes d'un personnage sur un terrain qui n'est pas plat (j'ai pris un screen avec la minijupe pour illustrer), les herbes hautes qui bougent quand on passe dedans, les objets environnementaux disposés un peu partout... Je me suis ensuite attaquée aux teintures du jeu. J'en ai récupéré une bonne trentaine, et tout porte à croire qu'il y en a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres à découvrir.


Concernant le PvE, et bien j'ai pex environ une dizaine de lvl (je suis lvl 33, presque 34). Événements dynamiques, réputations, exploration, ça ne manque pas. Par contre, le reproche que je ferai, c'est que les mobs rapportent vraiment peu d'xp, et que du coup, on se retrouve très souvent d'un niveau plus faible que les ED et réputations qu'on fait. De ce fait, on est très souvent dans une grosse galère contre les monstres, surtout à cause du repop... Autre reproche, les chaines d'événements dynamiques ont tendance à être un peu répétitives, vu qu'on arrive presque toujours à les réussir. Du coup, ces malheureux centaures essayent désespérément de dresser leurs chiens de pierre lorsqu'une bande d'aventuriers vient saccager leurs enclos ^^.

Une fois au niveau 30, je suis allée faire les catacombes d'ascalon en mode scénario (qui est le mode facile). Ceux d'entre vous qui avaient peur sur le manque de difficulté du PvE, soyez rassuré. On a du wipe une bonne douzaine de fois. 3 fois rien que dans la première pièce... x') Et le mode scénario est conçu pour qu'un groupe "très moyen" soit capable de le finir. Le mode exploration promet d'être violent. Honnêtement, c'était assez confus sur qui faisait quoi, le fait qu'il n'y ait pas de rôle défini clairement du fait de la disparition de la trinité est sans doute pas étranger à l'affaire. Mais pour le mode exploration, à mon avis, il faudra vraiment une grosse stratégie dans les rotations pour "tanker" à tour de rôle. Ici, c'était plutôt le PnJ qui s'en occupait. Les archers et casters étant les plus problématiques, je pense qu'il faudra beaucoup jouer sur le fait de s'interposer entre un allié et leurs tirs pour lui sauver la vie, ou jouer avec les lignes de vue. Bref, beaucoup de potentiel, très difficile à tester en profondeur en pick up sur une béta où tout le monde découvre. Mais honnêtement, je ne me fais aucun soucis là dessus.

Concernant les bugs, il y en a toujours un peu, mais comme je le disais, on a pas le sentiment de jouer à une béta. Je suis passée au travers de certaines textures du sol (pour me retrouver à nager sous la map) à certains endroits en me téléportant pour créer un clone. Bon c'est pas dramatique, il suffit d'ouvrir sa map et de se tp au point de passage le plus proche. Il y a aussi le PNJ du défi de compétence auquel on ne pouvait pas parler, et quelques fautes sur les PNJ qui t'appellent avec un nom de sexe masculin quand tu as un personnage féminin, des sous titres qui ne correspondent pas aux audio, ou quelques trucs non traduits. J'ai quand même l'impression de pinailler quand je relève ce genre de trucs pour une version béta.



Voila une fournée de screens

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Reaper

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 16:14

Zeveu Crying or Very sad
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La Mauve

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 28 Juin - 11:54

J'ai refait deux trois petits trucs durant le crash test. J'ai notamment essayé un peu d'autres classes. L'élémentaliste m'a plu, contrairement au Mesmer qui m'a donné plus de confusion qu'autre chose. Je n'ai pas eu l'impression que les illusions faisaient quoi que ce soit d'intelligent, hormis rester à mes cotés comme des gardes du corps en mode passif. Je me suis pas éterniser dessus.
Le voleur est assez dynamique, j'ai relativement apprécié. Je n'ai pas été plus loin que ça cependant.
L'ingénieur et le nécromant sont toujours sympathique dans leur versatilité. Avec le guerrier, ça reste toujours mes préférés (chance!).
Le gardien et le rodeur je n'ai pas essayé, ils ne m'attirent vraiment pas, sur aucun point de vue.
J'ai continué un peu la guerrière, j'ai ENFIN battu ce boss, gràce à un espadon (épées à deux mains, que je n'avais pas encore eu depuis lors), et ça été plus aisé. J'ai continué l'histoire personnelle, et j'ai été ravi de voir que les choix que l'on fait au tout début apparaisse au fur et à mesure, très sympa! Reste à savoir comment les choix que l'on fait par la suite IG se mette dans la trame.

Ce qui me désespère, c'est de ne pas pouvoir changer la peau des norns/humains à la création (la couleur je parle), ou alors j'ai mal regardé... On peut changer le pelage Charr à sa guise par contre.
J'ai cru aussi, en essayant enfin l'ambidextrie (une hache et une masse équipée) que l'arme en main gauche ne frappait pas "automatiquement". Un peu comme le bouclier. Alors peut-être est-ce parce que mes deux aptitudes ne sont pas chargées entièrement, mais je trouve ça dommage, ça enlève un punch indéniable. Visuellement en tous cas, c'est dommage, après pour le coté pratique, je peux encore comprendre. C'est mon petit coup de gueule.

Pas de screens pris d'interessant.
Par contre, les humains sont toujours aussi... j'ai du mal à en créer, y a de fortes chances que l'ingé finisse en demoiselle (et pourquoi pas une version halloween, noir/orange? ça peut être amusant).
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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 28 Juin - 12:47

Citation :

Ce qui me désespère, c'est de ne pas pouvoir changer la peau des norns/humains à la création (la couleur je parle), ou alors j'ai mal regardé...

dans l'option du visage, tu peux choisir la couleur de peau parmi une palette d'environ 35 nuances. D'ailleurs j'ai été bien embêtée quand j'ai essayé de recréer ma perso pour faire des screenshot des sliders pour pouvoir la recréer une fois le jeu sorti : j'ai jamais réussi a la refaire a l'identique >.>


Citation :
J'ai cru aussi, en essayant enfin l'ambidextrie (une hache et une masse équipée) que l'arme en main gauche ne frappait pas "automatiquement". Un peu comme le bouclier. Alors peut-être est-ce parce que mes deux aptitudes ne sont pas chargées entièrement, mais je trouve ça dommage, ça enlève un punch indéniable. Visuellement en tous cas, c'est dommage, après pour le coté pratique, je peux encore comprendre. C'est mon petit coup de gueule.

pour le rogue, je crois que si. J'ai pas fait gaffe avec ma mesmer, vu que je sors rarement les doubles épées, mais j'avais pas été choquée.

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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 28 Juin - 13:09

fournées de screens

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Voilà un gars qui est venu me chercher pour m'informer que le village voisin était attaqué

Spoiler:


Réponse à la question : est-il possible de créer des personnages moches ?

Spoiler:
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Néadhora

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 28 Juin - 17:57

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Reaper

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 28 Juin - 19:23

Old
Citation :
15:17:36<Reaper> Guild Wars 2 sera officiellement lancé le mardi 28 août 2012 !
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La Mauve

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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 EmptyJeu 28 Juin - 19:54

Putain...

Je me casse quatre mois le 13 septembre...

Je vais me réveiller, c'est un cauchemar...
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MessageSujet: Re: [Guild Wars 2]   [Guild Wars 2] - Page 12 Empty

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