La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous une Mary-Sue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMer 3 Aoû - 15:34

http://www.freewebs.com/aerosolspraycan/marysue.html

Vu que je fais la pub sur le forum de guilde, je précise mon point de vue sur une partie des questions :
Citation :
Êtes-vous une Mary-Sue ? Sue_wa11
Je ne considère pas une entreprise de mercenaires comme un équivalent à un mouvement de résistance. Et "leader" ça se discute hein...



Arcanæl : 14 "The Borderline Sue"


Dernière édition par wyrmelin le Mer 3 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMer 3 Aoû - 15:42

Citation :
Arcanæl : 14 "The Borderline Sue"

Oo ça m'a l'air un peu naze comme test si arca est borderline Sue.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMer 3 Aoû - 15:47

Néadhora a écrit:
Citation :
Arcanæl : 14 "The Borderline Sue"

Oo ça m'a l'air un peu naze comme test si arca est borderline Sue.

Quand j'avais un doute sur un détail qui correspondait plus à une situation passée alors que la question portait sur le présent, où qu'une situation se rapprochait de près ou de loin à une question, j'ai répondu oui. Sauf concernant la question sur l'organisation, j'ai rajouté une citation à ce sujet dans mon premier message.
Le fait d'être un elfe de sang, dernier représentant d'une maison noble aussi insignifiante soit-elle, et de se conformer au cliché de la drogue, n'aide pas du tout. Techniquement la question sur l'addiction concerne aussi tous les DK, vu qu'on sait maintenant que ce point est incontournable.

J'pense qu'en répondant avec le même esprit n'importe quel démoniste normal cumulerait les points.
Citation :
Êtes-vous une Mary-Sue ? Sue_wa10
(Surtout si c'est une elfe de sang sexy)


Dernière édition par wyrmelin le Mer 3 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMer 3 Aoû - 16:04

se conformer au cliché de la drogue, pour un EDS, je trouve ça assez légitime. Ce serait plutôt de ne pas s'y conformer que je trouverai mary sue.

ça veut dire quoi "have a bond" ? Avoir un lien ?

Je trouve ces questions assez con, puisque forcément un démo accomplit un rituel pour lier ses premiers démons (du moins avant cata) et donc devenir démoniste. De plus la plupart des démonistes sont des parias, ce qui est logique, et assez peu mary sue a mon sens.

Et enfin un démo qui parle pas le démoniaque, il a pas une super conscience professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMer 3 Aoû - 17:27

Je pense qu'il faut se placer du point de vue de ceux qui ont dû formuler les questions. On sait que le "bond" (oui c'est le lien) avec le démon c'est incontournable, tout comme parler le Demonic quand on est démoniste spé démonologie en forme de démon. Mais j'imagine que ces questions portent plus sur des exagérations, du surplus. M'enfin dire qu'un démoniste a été chassé pour être un démoniste je visualise surtout l'anecdote du sorcier chassé par une bande de paysans armés de fourches. Du temps des premiers sorciers parias (genre les débuts de Kel'thuzad) ça devait bien arriver, vu qu'à l'heure actuelle les démonistes sentent encore le besoin de se faire discret.
Malheureusement techniquement la question porte aussi bien sur le pacte de sang que sur le contrat farfelu entre un sorcier et un démon pour calquer une série TV obscure. Donc à moins d'être indulgent avec soit-même ou de mauvaise foi je ne vois pas comment obtenir un score de 0.
Imaginons par exemple que dans un JdR sur les animaux, il y aurait beaucoup de chat qui seraient somptueusement beaux, gracieux, exceptionnellement agiles, etc, croisés avec des chiens et ayant une vison exceptionnelle. Ben là le questionnaire aurait une question "est-ce que votre personnage est un chat ?" et pour peu que ton chat soit un chat de gouttière tu répondrais aussi oui à la question "est-ce qu'il est issu d'un croisement ?"
Cependant il y a une chose indégnable, c'est que le chat ou le sindorei portent un tag de base, peu importe comment on les joue on dégage un à priori et on doit faire avec. J'ajoute aussi que l'important c'est pas d'avoir répondu oui à telle ou telle chose, mais d'accumuler des choses, qui entre elles correspondent à un profil plutôt rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyVen 12 Aoû - 20:33

La question est surtout d'ordre psychologie. Je trouve un tel test un peu à côté de la plaque. Bien que certaines soient pertinentes (origine du nom, points en commun, couleur des yeux)

Les questions adaptées seraient plutôt de l'ordre du :

- Quelle est ta réaction quand ton personnage dit une bêtise ?
- Quand ton personnage est rejeté par un autre personnage ?
- Quand un limon touche ta [robe de Prostipute de la chouette] ?
- Est ce que la bite de ton personnage est aussi longue que celle de Rocco Siffredi ? (Dans le cas d'un Tauren, comparer avec 3 Roccomètre (unité de mesure).
- Est ce que c'est ton personnage ou toi, le joueur, qui pleure quand Kvar insulte ton personnage ?
- Est ce que ton personnage a déjà joué avec son caca ?
Si oui, l'as tu assumé les jours suivants ?

Mais bien entendu, un tel jugement relève plus de l'observation, et ne doit en aucun cas être l'issu d'un test d'astrologie rédigé par un joueur de Call of duty.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptySam 13 Aoû - 7:57

Le test de base semble être mieux pensé : http://www.springhole.net/quizzes/marysue.htm

J'ai pris la liberté de faire une traduction approximative de l'avertissement.


Instructions :

Répondez à toutes les questions pour lesquelles la réponse est 'oui" ou 'techniquement oui' sauf si l'objet mentionné est ordinaire dans l'univers pour lequel vous écrivez. Si la plupart des gens dans le monde de votre histoire ont des ailes, sautez la question à propos du vol. S'il est établi que n'importe qui peut avoir des cheveux technicolors (comme dans beaucoup de dessins animés japonais) les chevelures roses ne s'appliquent pas aux cheveux de couleur "inhabituelle". Si votre personnage a un nom exotique parce que vous avez fait de même avec la plupart des noms de vos personnages, vous ne répondrez pas oui pour avoir un nom à consonance inhabituelle que vous avez créé. Le Sue-isme est relatif Wink

Si votre personnage est un personnage de jeu de rôle et que l'unique raison pour laquelle vous pouvez répondre 'oui' est à cause d'autres joueurs agissant de leur propre libre arbitre (Par exemple, tout le monde a ses personnages se jetant aux pieds de votre personnage et vous n'avez fait rien pour le forcer) ne répondez pas oui à la question correspondante.

Faites en sorte que vous répondez aux questions correctement en fonction du type d'univers dans lequel votre personnage est :
Fanfiction - une histoire établie dans un monde que vous n'avez pas créé.
Original Fiction - une histoire établie dans un monde que vous avez construit vous même.
RPG - Role-Playing Game

Si vous voyez une question qui a semble être un url, laissez votre curseur dessus - cela contient un tool tip, qui devrait contenir de plus amples informations sur le sujet.

S'il vous plait (x3), souvenez vous que ce sont des symptômes, pas la maladie. Je n'implique pas que chacun de ces traits est de souche mauvais et devrait être évité à tout prix. Pensez y comme étant du sel ou des épices - ils servent à mettre en valeur le plat quand utilisé en dosage correct, mais quand utilisé trop librement, le résultat tend à être quelque peu désappétissant.

Bien qu'il soit vrai que certains écrivains sont suffisamment doués pour obtenir des personnages qui tombent dans la catégorie 'Sue', n'assumez pas que vous êtes l'un d'eux. J'ai vu plein d'auteurs-à-Sues tomber dans ce piège. A la place, sortez et prenez des feedback de personnes plus expérimentées en lecture/écriture, préférablement des adultes. Pas des adolescents. Des adultes.

MISE A JOUR : Beaucoup de personnes qui ont pris ce test ont clamé qu'il est impossible d'avoir un personnage non-Sue à moins que le personnage est un humain ordinaire complet, ou que mon test est partial contre les personnages de Fantasy. J'ai utilisé ce test sur plusieurs personnages de Fantasy, incluant des personnages de plusieurs jeux vidéo populaires ou d'autres média, et ils en ont sorti tout à fait bien. Donc peut-être que votre personnage est un peu plus Sue que ce que vous voulez admettre. Wink

MISE A JOUR 2 : Tous les débuts "Il/elle" et "son/sa" ont été remplacé par le pronom de genre neutre "xe" et "xir", parce que tous les personnages n'entrent pas dans la dichotomie mâle/femelle. :p
Revenir en haut Aller en bas
Dratuss

Dratuss


Messages : 30
Date d'inscription : 01/06/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyDim 14 Aoû - 1:16

Etes vous une marie saoule ?

Êtes-vous une Mary-Sue ? 39997_10

C'est la quelle Néa ? *Sort*
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMar 16 Aoû - 17:19

En retombant dessus sur ma playlist, je m'étais dis que ça serait une super chanson pour faire une vidéo sur les Mary Sue...

http://www.deezer.com/listen-2714691

ou

https://www.youtube.com/watch?v=cwFKG0hEyP0&feature=related

(Selon si deezer marche chez vous ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? EmptyMar 16 Aoû - 19:31

Néa c'est la vieille conne aigrie qui fait le salut nazi à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une Mary-Sue ?   Êtes-vous une Mary-Sue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous une Mary-Sue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéos] Si vous aimez le PvP...
» Ca vous dit qu'on se serre les boulons ?
» Kiviarel mais vous faites chier avec les titres de moins de 10 caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: