La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le énième jeu qui va tuer WoW

Aller en bas 
+10
Ray
La Mauve
Amanzil
Reaper
Hafaelas
Dratuss
wyrmelin
Thrain
Néadhora
jigaloba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 20:37

Par contre, le téléchargement se fait une fois qu'on a créé son personnage principal et qu'on lance le chargement. (32078 fichiers restants dans le chargement :> )

Je suppose que c'est le système de streaming en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 21:18

je vous conseille de créer votre perso et de lancer le DL à l'avance, parce que j'ai l'impression que les comptes d'essai ont un débit plafonné ^^

je suis a peine a 20% , soit 200 mo :/
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 14:42

Ne baver pas trop sur les armures du 1, on change pas souvent de d'armure, y'a pas de loot d'armures c'est que du "craft", à chaque endroit important tu as 1/2 deux nouveau set meilleur que le précédent qu'il faudra craft en ayant récolté les ressources sur les monstres des zones autour.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 17:02

N’empêche que y'en a pas mal qui sont très classes.
Revenir en haut Aller en bas
La Mauve

La Mauve


Messages : 87
Date d'inscription : 30/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptySam 4 Fév - 1:08

Je me suis fait un petit plaisir, en cherchant après, j'ai juste trouvé Nightfall. J'ai été surpris que je n'avais pas besoin de trouver le premier du genre pour m'y essayer.

C'est juste un petit début, c'est long niveau chargement des maps (une connexion un peu trop pourrie à mon goùt, étrangement) mais ça reste relativement sympa. Bon, c'est clair qu'il y a mieux niveau graphisme, que je n'ai pas encore trouvé certains points (comme relire ce que les persos disent) etc, mais ça permet de s'habituer un peu à la mécanique et franchement, ça change!

Non, j'aime bien, ça occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 1:05

Reap a posté ça sur le chat flamma : http://www.warlegend.net/lhistoire-de-la-tyrie-14/

Histoire de se mettre en bouche

Edit : On devrait faire un topic uniquement sur GW2 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 18:31

Hafaelas a écrit:
On devrait faire un topic uniquement sur GW2 d'ailleurs

Je vois venir la nouvelle section forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptySam 18 Fév - 20:09

Haha Very Happy

PS : http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-limited-beta-test-begins-today

http://uk.gamespot.com/guild-wars-2/images/1527809/

J'vais devoir penser à investir dans une nouvelle config. Bien envie de le faire tourner à fond ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyJeu 23 Fév - 3:31

Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 10:02


Point noir : C'est EA l'editeur.
Point positif : vu le thème, papa maman refuseront peut être d'abonner junior. Voir mieux, ce sera interdit aux petits nenfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 12:03

-No Classes
-No levels

Il part mal déjà ce MMO =x
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 12:39

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 17:06

ça dépend. S'affranchir de ce système ça peut donner quelque chose de très intéressant ou tu conçois toi même le gameplay de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 17:34

Citation :
Tørnquist a donné une entrevu à GameSpot concernant TSW, dévoilant plus à propos de sa jouabilité. Il n'y aura ni niveaux, ni classes dans le jeu; au lieu de ça, le développement du personnage sera basé sur les compétences

Apparemment c'est la même boite que celle qui a dev AoC. Donc bon...

A côté c'est EA, faut pas trop espérer non plus. :>
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptySam 21 Juil - 23:53

Hop en attendant GW, je suis sur TSW pour le mois gratuit, petite critique.

The Secret World, un MMO que j'ai ignoré jusqu'à sa sortie sur à peu près tout, à part le fait d'être dans un univers contemporain sans cherché à en savoir plus.
Aujourd'hui ça fais deux semaines que suis dessus en attendant la sortie de GW2 et je kiffffffffffffffffffff(mois gratuit offert sans avoir à payé, juste annuler le mode de payement une fois le compte enregistré).

Pour commencer comment je me suis retrouvé dessus alors que Tera me faisait de l'oeil depuis un moment (je l'oubli pas non plus celui la mais j'aurai pas fait le tour de ce que j'aurai voulu en 1mois)
-Le monde, non pas parce que c'est contemporain, mais par l'ambiance, l'univers et le lore choisi
-Le système de skill et d'avancé
-Les quêtes d'investigation study
-Mauvaise note pour un MMO mais pas pour moi vu que c'est juste en attente, il est vachement solo (8 donjon, pas de raid, peu de quête de groupe (sauf zone finale))
-Et le fait d'avoir le mois gratuit sans avoir à prendre un minimum de mois avant


*Le Lore, Mythe, Légende et Fantastique
Le jeu est divisé en 3 régions pour un total de 8 zones, chaque régions à un univers à lui seul.
-Kingsmouth et ces environs, univers basé autour de H.P.Lovecraft / Edgar Allan Poe, Mythe indien, Jack-o'-lantern (3 zones)
-L'Egypte, univers basé sur Akhénaton le pharaon hérétique, le culte d'Aton et la mythologie Egyptienne, Moïse et les plaie d'Egypte (2 zones)
-Transylvanie, univers basé sur le mythe du Vampire/Vlad Tepes/Lilith (littéraire pas Kabbale), Loup garou, Mythe roumain, mélange science occulte et relique soviétique de la guerre froide (3 zones)

Et aussi le mythe de le terre creuse avec l'Agharta qui sert de zone transition pour aller dans les capitales des faction ou dans les zones/donjons et où tout le monde ce retrouve et les factions Templier/Illuminati/Dragon (société basé sur l'effet papillon pour ces derniers)
C'est simple c'est tout ce que j'aime, du pur bonheur.


*L'investigation
Sur ces moments là c'est plus du MMO c'est de la vrai recherche avec les indices qu'on nous donne, il y a un navigateur intégré dans le jeu même et c'est pas de trop, ces énigmes sont vraiment vraiment vraiment ardu. Y'en a pas beaucoup (10-15 sur tous le jeu) mais tu peux passer ta soirée, et même plus, afk sur le jeu et faire des recherches sur le net (les quêtes sont longues et dure pendant plusieurs phase). Funcom à aussi indiqué qu'ils en mettront en ligne chaque mois quelques une en plus. C'est vraiment un gros plus quand on aime ce casser la tête et un vrai plaisir quand ta piger le truc et que ta résisté à aller voir une soluce.
Des faux sites ont même étaient créés pour le jeu, la ville de Kingsmouth à son site, le journal de la ville, le groupe Orochi et ces sous structure, etc.
Quelques conseils: quitter le canal général dès qu'on commence une, y'a des cons qui balancent les réponses direct, savoir jongler sur le net éviter les sites qui donnent les solutions, pas hésiter à réfléchir en anglais, certaine traduction sont mal branlé et ne jamais croire que les dév iront pas aussi loin dans leur délire.
Quelques exemple de ce que j'ai du faire:
Spoiler:

*L'avancement et le système de jeu
Dans le jeu le seul choix que tu fais c'est choisir ta faction, qui détermine l'histoire personnel et ton camp pvp (et des tenues uniques, les fringues c'est cosmétiques, le stuff ce fait sur 7 talismans)
Le reste y'a pas de classe à choisir et y'a pas de monté de level à proprement parlé. Au final tu pourra avoir les 525 pouvoirs, mais tu choisis ce que tu veux prendre.
Dans le jeu on gagne des Point de pouvoirs et des Points de compétences
-Les PC servent à monter dans le niveau de stuff d'une valeur de 0 à 10, chaque niveau ce débloque en dépensant 1 de plus par rapport au lv précédents (1 puis 1+1, puis 2+1, jusque 10 soit un total de 55 points pour une branche) chaque arme à deux branche une dps et une selon sa seconde spé et les talismans sont divisé en 3 branche talisman (tête/majeurs/mineurs), chaque branches donnent aussi un petit bonus passif (+pv, +resist, %dommage selon arme, %heal etc)
-Les PP servent à acheter les skills (la roue des pouvoirs Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Mini_526776IceCrowpicture000 )
Chaque arme a 2 caractéristiques/branches, une dps et une seconde soit heal/tank/soutien, il faut débloquer tous les skills des deux branches d'une arme avant de pouvoir prendre dans le palier supérieur (divisé en 3 branche dps et 3 branche selon l'autre caract).
Chaque fin de branche donne un élite et bien sur c'est de plus en plus cher pour débloquer dans les paliers.

On peux s'équiper de deux armes donc on pourra piocher dans les branches différentes, les pouvoirs génèrent ou dépensent la ressources d'une arme (compteur de 5 comme voleur sur wow).
Ensuite on choisit son build selon un deck de 7 pouvoirs actif et 7 pouvoirs passif. Au final plus tu joue, plus tu as de skills, plus tu as de possibilités. (Sur mon perso je suis parti pur magie de sang dps, puis sang/élém et là je commence à débloquer des skills marteau pour faire un mix tanking/dps pour les grosse quêtes)
Le jeu contient des archétypes qui expliquent un deck complet en particulier si tu as pas envie de te prendre la tête (en plus ça débloque une tenue si complète les 7 actif et passifs du deck)
Chose importante vu qu'on peut au final tout débloquer il n'y a pas de respé, tu dépense tes points c'est définitif, faut faire gaffe au début et pas partir dans tous les sens.

Dernière chose on peux refaire toutes les quêtes fini après 24h de délai (sauf les quêtes de l'histoire et celles d'investigation) et les quêtes principales ont toutes un scénario (cut-scene d'intro voir fin, assez longue 30min/1h pas mal de phase différentes)

Quelques défaut sur le jeu, donc il est vachement solo (moi ça dérange pas mais pour un MMO c'est con), la 1ere quête de groupes est en fin de la 3ème zone. Il y a pas mal de bug dont des quêtes buggé (j'ai du en avoir 3-4, on peux appeler un mj pour passer à la phase suivante de la quêtes si le bug est constaté par les dév, en dehors des heure de pointes (20h-00h) les mj ce pointe rapidement, moins d'un quart d'heure quand j'ai fais appel)) On peux pas prendre plusieurs quêtes en même temps, on est limité à 1 quête principale (bash/investigation/sabotage/infiltration), 1 de donjon et 3 secondaire (c'est quête rapide, qu'on trouve sur le chemin et qui contiennent pas de cut-scene), l'interface est fait avec les pieds. Certaine coins dans les zones sont bourrés de monstres, t'aggro de partout, c'est un enfer de temps en temps. Il est conçu pour être fait sans donjon, perso j'avance bien sans trop de prise de tête, la difficulté est bonne là, par contre un pote fait tous les donjons, il roule sur les zones ensuite.

Voilà, un jeu qui m'a donné une putain d'impression, mais qui souffre de défaut qui peuvent gêné et une avancé très solo. Une fois le mois fini je reviendrais volontier lors de mois creux dans le jv pour me replonger dans ce monde fantastique pour découvrir les nouvelles zone et quêtes d'investigation promis par Funcom


Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 694515Elllypicture884

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 789475Elllypicture892

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 124324Elllypicture985

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 896815Elllypicture055

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 197265Elllypicture026

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 119787Elllypicture132

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 413456Elllypicture154

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 380625Elllypicture156

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 142426Elllypicture186

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 871597Elllypicture210

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 870319Elllypicture220

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 569144Elllypicture228

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 905059Elllypicture396

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 486536Elllypicture524

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 550995Elllypicture513

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 686058Elllypicture515

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 549686Elllypicture517
(pas mes screen, les miens sont trop moches à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 1:53

Débat assez intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 14:14

JdG baisse dans mon estime à 33:28 Sad

"'Y en a qui ont essayé au début du jeu mais ça n'a pas marché" gros LOL aussi

Cela dit, le reste du débat reste intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 19:04

Pour des gens qui nous parlent des MMO, je trouve qu'il y a énormément de d'approximations...

Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 21:03

Les confusions qu'ils sortent me choquent moins que certaines conneries dans des émissions du service public.
Par exemple, ils citent Habitat de LucasArts sans mentionner Meridian 59 de 3DO ou Multi-user dongeon... ils oublient aussi le fait que le temps de clean le dernier boss de WotLK a été volontairement ralenti par Blizzard et ne peut donc pas être comparé avec d'autres boss concernant le temps que mettent les hardcore gamers à clean le contenu (Death Wing vaincu trois heures après sa sortie) Cela peut offenser le Geek mais bon ce n'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 14:26

Vous comptez le tester, wildstar ? J'avais beaucoup aimé l'univers et l'humour SF lors des différentes présentations....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 15:01

Bah moi je suis VRP du jeu Smile et j'ai pas le droit de le dire mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 20:20

Ouais enfin si tu fais comme pour GW2... :>
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 20:49

Bah ça fera la même chose j'en suis presque sur, parce que j'aime les deux mais j'aurais pas le temps de concilier mmo et actu console. GW2 j'adorerais retourner dessus mais ça me bouffera trop de temps et je saurais pas m'arrêter, mais je reviendrais. (Le pire reste FF14 où j'ai acheté le jeu, j'ai encore mon mois gratuit pas utilisé car j'ai passer la semaine d'accès anticipé dessus et après cette semaine j'ai pas continué car j'ai eu peur du temps que j'y consacrais XD )
Entre WildStar et WoW Dreanor j'ai envie de me replonger dans GW2 (toujours envie de monter un charr war et norns rodeur) et The Secret World pour voir les ajouts de quêtes d'énigmes, je suis boulimique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le énième jeu qui va tuer WoW   Le énième jeu qui va tuer WoW - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le énième jeu qui va tuer WoW
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: