La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Corvée de Recrutement.

Aller en bas 
+5
Hafaelas
Alariana Beilschmidt
Kvar
Néadhora
wyrmelin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 23:28

Thrain a écrit:
C'est pas pour rien qu'elle s'appelle la Cohorte des Brumes.


HAHAHA PHAT JEU DE MOT

*est déjà sorti*

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 18:36


Citation :
rude, mais ya surement encore des rollistes sans guildes et motivé sur ce serveur....

Ta naïveté est touchante.

En ce qui me concerne, donner les rênnes a quelqu'un d'autres, si ça le botte, pourquoi pas. Mais je ne trouve pas ça honnête aussi bien pour lui que pour les personnes qu'il voudra recruter. Parce que concrètement, je ne suis pas convaincue qu'il reste quoi que ce soit du projet immersion, dans la philosophie que je vois dans tes paroles que tu qualifies de "rude" (et qui au demeurant ne le sont absolument pas).

Peut être serait il plus bénéfique de créer une nouvelle guilde emportant tout ceux qui sont motivés et qui ne souffrirait pas des différents historiques des dramas qu'il y a eu sur ce serveur, d'une part, ni de l'image de moi, arca et Haf (qui n'en n'a d'ailleurs pas fait partie) d'autre part. Si vous voulez emporter les fonds de la cohorte et des objets, y'a toujours moyen de s'arranger pour ça. Mais je pense que cela ne peut être que bénéfique pour "relancer une machine" que de repartir de zéro, surtout quand on se traine des histoires de dramas tels des chaines au pied.

My two cents.

Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 11:21

J'savais pas que j'avais une image.

...

Enfin, j'ai déjà détaillé ce que je pense. Cela n'a pas l'air d'avoir inspiré qui que ce soit. Pour l'instant je ne peux pas jouer donc je ne peux que vous faire /wave de loin. Mais concrètement je ne souhaite pas que vous mettiez la clé sous la porte (surtout si c'est pour repartir de zéro) Si j'ai un verre à moitié vide, je ne vais pas en prendre un nouveau pour avoir un verre à moitié plein. C'est pas d'un gobelet en plastique dont il est question.

Je suis peut-être fleur bleu (/lol) mais bon ces histoires d'images et de drama, je ne pense pas qu'elles soient si puissantes. Non parce que bon, de l'e-drama il y en a eu depuis qu'il y a des guildes, et on a beau en entendre parler des années plus tard, c'est comme un top 50 de 1988 : on s'en fout.

J'dis pas qu'il faut oublier, cela va de soit. Ces coupes de cheveux étaient abominables.

Mais puisqu'on en est à parler d'image et d'e-popularité, ce n'est pas parce que trois ou quatre personnes désignent [insérez le pseudo d'une e-star] comme le mal absolu qui gangrène la communauté RP que cette personne n'est pas apprécié(e) pour ses qualités par d'autres joueurs. Au contraire, pour ne prendre pour exemple que toi Néa, il n'y a pas besoin de faire parti d'un petit cercle restreint noyé dans la rivière derrière le village caché au milieu d'une forêt perdu dans les collines pour voir qu'il y a des gens t'apprécient, ou du moins qui apprécient ce que tu fais sur WoW, depuis nos modestes écrans. Je ne suis pas éprise par vos personnalités, et ces personnes non plus (enfin j'espère) mais je ne m'enfonce pas le doigt dans l’œil en me disant que vous avez plus de personnes qui vous apprécient que de gens qui vous détestent. Donc l'influence des pseudo e-stars sur le recrutement, je ne cracherai pas dessus.

PS : J'aimerai ajouter que même si la situation de la guilde parait alarmante pour certains joueurs, et que cela puisse porter atteinte à leur humeur sur le jeu, qu'il faut relativiser. Il n'y a rien d'assez important pour grincer des dents. La guilde a eu des hauts et des bas, et à moins qu'on la supprime, elle aura toujours des hauts et des bas. Et peu importe le problème de guilde en cours, vaut mieux en rire que s'en foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 12:52

Citation :
Je ne suis pas éprise par vos personnalités, et ces personnes non plus (enfin j'espère) mais je ne m'enfonce pas le doigt dans l’œil en me disant que vous avez plus de personnes qui vous apprécient que de gens qui vous détestent. Donc l'influence des pseudo e-stars sur le recrutement, je ne cracherai pas dessus.

Je suis convaincue du contraire, vois-tu. Vu le nombre de faux-culs qu'il y a...

Dans tous les cas, je ne me vois pas me lancer dans de grands projets de travaux sur la guilde, de restructuration ou que sais-je, en sachant pertinemment que je passe plus de temps sur LoL que sur wow, ces derniers temps, et que fin décembre, je vais tester SWTOR (sans grande conviction, certes) puis diablo 3 (s'il sort un jour) et / ou Guildwars 2 par la suite.

Après, comme je l'ai dit, s'il s'agit de redonner les rênes a des gens motivés, je dis pourquoi pas. Mais ça me semble pas être la solution la plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 19:22

De toute façon, tout le monde sait que vous avez caricaturé Mahomet avec des allumettes et que vous sacrifiez des bébés phoques pour que le gouvernement belge ne se reforme plus jamais.

Ma connerie étant dite, je pense que l'on accorde trop d'importance à cette mauvaise image qui colle à la peau de certains. Il est certain que des gens sont assez idiots pour assimiler un pseudo à un tag de guilde ou voir leur opinion sur des gens qu'ils ne connaissent pas influencée par les dires d'une petite poignée. De toute manière, personne ne fait l'unanimité. L'important est de garder le cap vis-à-vis de la ligne de conduite du projet et de ne pas chercher à impliquer la guilde dans ses affaires "personnelles". De même concernant l'inverse. Je doute que cela explique exclusivement le problème actuel, bien que je ne connaisse la situation que via le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zrag main-de-fer

zrag main-de-fer


Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 20:37

bon vu qu'il n'y a plus de message je suppose que tout le monde a donné son avis, mais on à pas décider de que faire maintenant, donc je pense qu'il est temp d'organiser une sorte de vote: choisissez ce que vous voulez pour l'avenir de la cohorte:

a) on continue, reprise du recrutement et sérieux plan de redressement pour la cohorte. Si vous choisissez cela : pour ou contre le renvoi des personnes qu'on sera qu'il ne reviendront pas, mais avec possibilité de revenir rapidement s'il souhaite reprendre? Et pour ou contre la nomination d'une nouvelle personne capable de guilder? Si pour: qui ?

b) on continue l'attitude actuel: on fout rien et on discute sur le forum

c) dissolution de la cohorte: perso contre à fond!

d) autre solution? Si oui, developpez

voila perso, je choisis a, avec renvoi membre qui reviendront plus et nomination d'un nouveau recruteur
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 21:04

on est pas sorti de l'auberge comme sa zrag
c'est beau d'avoir des rêves mais vu les avis qui sont cité e plus haut je pense que continuer la cohorte (même si j'apprecie le projet et les figures emblèmatiques de la guilde) en se disant que tout vas bien aller même si se sera rude serais se fair une illusion de la réalité ig

je pense comme néa sur le fait qu'il y a plein de faux-culs et les e-drama risquent de resortirs
Citation :
c'est comme un top 50 de 1988 : on s'en fout
et oui je suis d'accord que les coupes de cet époque étaient horribles

prend un autre exemple comme les series tv ou dessins annimés des année on se souvient plus de tout les épisodes mais si il est arrivé un truc grave dans cette serie on s'en souviens tu vois comment?

et si tu vois pas je prend l'exemple de ncis je me souviens pas de la saison 2 en entier mais je me souvien de sa


tout sa pour dire que les gens se souviendron pas de tout ce qui c'est passé avec la cohorte mais beaucoups se souviendront du mauvais


Dernière édition par eteranea le Sam 3 Déc - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 23:27

Corvée de Recrutement. - Page 3 Seriouslynow
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptySam 3 Déc - 2:52

haf tes petits poney j'ai rien contre mais pas la steuplais
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptySam 3 Déc - 22:24

Corvée de Recrutement. - Page 3 1310697726297-1310908565

C'est pas totalement un poney là.
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptySam 3 Déc - 23:17

Hafaelas a écrit:
Spoiler:

Corvée de Recrutement. - Page 3 Tommy-lee-jones-implied-face-palm
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 4:03

pffffffff
no coment
Revenir en haut Aller en bas
Helnor Hautétoile

Helnor Hautétoile


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 20:57

Je sais pas ou poser ma question donc je pense que c'est la.

Voila, je vais bientot migrer sur les clairvoyants, et je voudrait savoir si vous recruter toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 14:57

Hum... question délicate...
Revenir en haut Aller en bas
Helnor Hautétoile

Helnor Hautétoile


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 21:01

Ca veux dire que je dois aller voir ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 4:19

Étant donné la situation exposée, ce n'est pas le meilleur moment pour entrer dans la Cohorte des Brumes. Tant que les membres (Arcanæl, Morterune, Néadhorá, Alariana, Kvar) ayant la possibilité technique d'inviter dans la guilde ne sont pas disponibles pour le faire, ce n'est pas la peine de faire passer des entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 6:52

donc la on peut vraiement parler de la mort de la cohorte...
sa me désole

bon bah je vous dis bonne continuation irl et ig et peut etre se revera t'on sur gw2
dans tout les cas j'y serais
et vous saurez sous quoi me chercher....

Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 19:29

je rappelle que je me co tous les jours ou presque pour pouvoir faire les invitations.

La question, c'est plutôt de savoir si c'est honnête de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 20:18

Si il s'agit, pour un nouveau, de côtoyer un autre membre une fois la semaine sans autre interaction que deux ou trois remarques sur les canaux de guilde, alors non, ce n'est pas honnête. Quand bien même, vu les principes sur lesquels se base cette guilde, si la pratique n'appuie pas la théorie, alors il s'agit même d'un mensonge encore plus gros.

A part ça, c'est dommage, j'ai reçu 7 jours de jeu gratuits sur ma boîte mail, je serais bien passé dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
zrag main-de-fer

zrag main-de-fer


Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 18:14

bon perso jpense qjvais bientot quitter avec zinaye car jsuis venu pour faire du rp et pas se lamenter sur la fin d'une guilde, même si jtrouve très con que la cohorte disparaisse comme sa

aller aurevoir , bonne continuation, ou plutot disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 18:30

Bonne continuation.

Comme je l'ai dit, je ne ferai pas d'acharnement thérapeutique. Ce ne serait pas honnête, et je pense que vous pourrez apporter du sang neuf à d'autres guildes plus stables, ce qui sera autrement plus bénéfique pour vous que s'investir pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:00

D'ailleurs, qui se lamente ?
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 6:26

j'irrais pas jusque a dire que je me lamante mais sa fait droit chier quand même

allez bonnes fêtes quand même et peut ètre se revera t'on sur gw2
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 20:16

C'est peut-être aussi dû à la période des fêtes suivies de celles des examens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvée de Recrutement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Créer un texte commun de recrutement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: