La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Corvée de Recrutement.

Aller en bas 
+5
Hafaelas
Alariana Beilschmidt
Kvar
Néadhora
wyrmelin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 0:53

Qui paye la Cohorte surtout, non parce que je suis le seul mec à avoir investi autant dans la guilde. J'aimerais bien un retour sur investissement bordel
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 4:42

on aimerais bien te le proposer mais avec tout les gros bonets de la guilde qui se mettent en vacances a durée indeterminée je commence a me dire que tu ne verra peut etre pas le retour sur investissement ou alors pas avent un bout de temps

comment dire sa autrement a part que sa me démoralise et que sa donne envie de baisser les bras et de rendre les armes

mais c'est pas pour autant que je lacherais l'affaire (même si je suis actif que le week-end)
je suis prèt a faire et organiser des event rp de fair bouger cette cohorte qui s'enlise chaques jours un peut plus et je suis prèt a faire n'importe quoi pour changer cette situation

non mais c'est vrais quoi

pasque la sa devien lourd et ...heu mortuaire

je suis pas venue dans une guilde pour la voir sombrer

/genou

et je suis pret a endosser un role de recrutator et d'eventator si il le faut

voila c'est dis et c'est bénévolement et avec plaisire que j'acomplirrais tout sa que ce soit temporaire ou définitif (mais j'espere pas que ce soit definitif car comme tu me l'a si bien dis néa la cohorte sans les membres de la cohorte c'est pas la cohorte)

Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:27

Les gros bonnets de la guilde ? On parle de Morgana ?
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:46

Kvar a écrit:
Les gros bonnets de la guilde ? On parle de Morgana ?

*sbaff*


Sinon pour répondre, je suis pas convaincue que faire tourner une guilde (surtout le projet immersion) se résume à faire des events et recruter...
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 12:10

bon apres c'est clair j'ai pas ton experiance mais si on me conseille et si on me coatch un peu pour apprendre les chose a faire on pourrais fair un test
après tout, sa peut dificillement ètre plus desert calme qu'a leur actuelle


edit:et heu c'est qui morgana? /hrp:bon pour tout vous dire irl je commence une formation donc je serais 1 a2 fois par semaine sur le forum et le w-e je serais ig



Dernière édition par eteranea le Lun 21 Nov - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 12:28

Morgana est un de mes rerolls. C'est la démo ingé de la cohorte, et accessoirement la bimbo blonde et conne.
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 12:39

ah ok....... et heu tu t'amuse vraiement a jouer sa ig?

et sinon pour le coaching et tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:12

C'est l'un des perso les plus divertissants que j'ai joué, oui. ^^

Imprévisible, manipulée par son diablotin hyper faux-cul, dingue des explosifs, et le côté potiche en prime.

Pour le coaching, je vois pas trop qui pourrait te coacher, vu mon temps de jeu actuel et mon manque de motivation a l'augmenter. Je crois que ma dernière connexion remonte a 10 jours. J'ai juste discuté un peu avec kael sur KT
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:29

Je partage le point de vue de Néa. Il ne suffit pas de faire des events et de recruter pour relancer la guilde, autrement, la situation ne serait pas celle que vous décrivez. Je ne sais pas si une mauvaise image colle à la Cohorte des Brumes à l'heure actuelle, mais de mon côté, je pense que le mieux pour les rares actifs serait de nouer des liens vers l'extérieur, tout en restant dans l'esprit de la guilde, càd immersion et réalisme. Le tout est de donner envie aux autres de s'impliquer, quitte à diminuer la quantité, ce sera toujours ça de gagner en qualité pour les events.

Essayez d'interpeller d'autres joueurs (pas forcément rôlistes) pour lancer une interaction. En général, si ça n'attire pas ceux qui rôde aux alentours, ça a parfois le mérite d'ajouter un peu de sang frais dans la guilde. Du moins, c'est ce que je faisais avec mon cadavre ambulant, même si son caractère semble avoir été associé à ma personne auprès de certains joueurs. Au moins, à défaut d'attirer des joueurs dans la guilde, je pense avoir offert quelques opportunités d'interaction, et le plus important, je me suis amusé.

Ceci dit, c'est une saison morte et rien ne sert d'entretenir une illusion d'activité interne à la guilde avec deux casuals et un actif. Les gens ont beau être de très mauvais observateurs de nos jours, ils n'en sont pas pour autant aveugles. Le mieux est de rester à ce qui est accessible, et ça commence par des activités communes au sein de la guilde, si elles sont possibles, avant de chercher à recruter pour recruter, au détriment de l'immersion.

Autrement, rien ne sert de forcer si rien de solide et de concret ne peut être proposé. Ce n'est pas une question de défaite ou que sais-je. C'est une question de réalisme, et je pense que cette guilde a connu des saisons mortes mais aussi de bons instants. L'erreur serait de chercher à tout résoudre à la va-vite, pour en rester au même point.

Je pense sincèrement que même avec un effectif réduit, si les membres d'une guilde font des activités ensemble, ne serait-ce que de demander un craft avec son personnage et non sur le /g, alors ça peut contribuer à relancer la machine.

Du moins, c'est le principal défaut que j'ai pu noté avant mon arrêt WoW.

Ps : Morgana, ça changeait carrément de Néa. En tout cas, j'ai trouvé ce personnage très fun.


Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 14:35

Je ne sais pas s'il faut considérer qu'on fait de l'acharnement thérapeutique pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 0:58

En même temps on sait tous qu'on se retrouvera -pour la plupart- sur Guild Wars 2. Alors bon, le truc c'est que quand on a déjà un futur MMO en tête, jouer à un autre sur lequel on est las du gameplay & autre c'est un peu utopique.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:15

Le projet immersion n'a jamais été supposé reposer sur une activité "interne", ou du moins c'est mon opinion. Même si cela peut meubler de temps en temps. La guilde est supposée fonctionner principalement grâce aux interactions (comme suggéré par notre ami Kvar) Alors, la question n'a jamais été (d'après moi) de fonctionner en autarcie. Et là en gros, on voit qu'on ne peut pas fonctionner en autarcie (et ce n'est pas le but de la guilde)
Qu'à cela ne tienne... ce n'est pas grave. C'est si le problème est généralisé au serveur que cela est grave. Et dans ce cas, selon la nature de la problèmatique... que peut-on bien faire à ce sujet ?
Le plus simple reste encore de faire du Jeu de Rôle. Je doute qu'Orgrimmar soit une ville fantôme.
Pour rester sur le thème du recrutement, il vaut mieux ne pas aller ostentatoirement vers les gens dans ce sens. Ce qu'il faut c'est trouver des clients. Après s'il y a des joueurs qui désirent intégrer la guilde, que le projet immersion les intéresse... on fait quoi, on leur dit que l'activité de guilde dépend de l'ambiance RP générale ou on les redirigent vers d'autres guildes RP ? Globalement, je pense que pour faire fonctionner le thème RP il faudrait plutôt que les gens qui s'intéressent au projet soient des clients. Surtout qu'étant majoritairement des bas-levels ils ne peuvent pas faire avancer le schmilblik en faisant partie des mercenaires.
Bref... même avec deux ou trois péons dans la guilde cela fonctionnerait très bien si les personnes qui désirent s'intégrer chez nous ne le font pas entant que mercenaire mais employeurs. C'est con hein ?

Limite on pourrait faire conseiller d'orientation (pour certains personnages qui n'ont pas spécialement le profil recherché) si on connaissait mieux les autres guildes RP, genre "on veut bien jouer avec ton perso, mais il aurait plus sa place entant que ...... chez ...... après quoi on pourra faire ..........." et préparer un début de scénario, tout ça toussa.
Revenir en haut Aller en bas
zrag main-de-fer

zrag main-de-fer


Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:37

intro: bon alors avant tout, je tiens juste à m'excuser car je vais dire des choses un peu rudes à lire, mais je précise que je suis pas d'un naturel impulsif, mais quand je m'énerve, c'est rude. et là sa fait plusieur jours que sa s'accumule donc voila, pardon


bon alors après relecture de tous les messages moi je suis arrivé à une conclusion rude: à tous ceux qui sont persuadé que la cohorte est fichu ou presque, où à ceux qui vont migrer sur gw2 et abandonner wow, pourquoi rester vous dans la guilde?? je demande pas que des motivés à fond, mais perso j'ai pas trouvé de raison de rester dans une guilde à l'activité quasi morte à rester là à discuter sur le pourquoi du comment alors qu'on sait que l'on va partir prochainement. Si vous trouvez l'activité aussi plate, pourquoi resté dans la guilde? pour le contact avec les autres membres? c'est pas être dans une autre guilde plus active qui va faire que vous parlerez plus jamais aux membre de la guilde. A mon avis, rester dans une guilde dont on est persuadé qu'elle est morte ou qu'on sait qu'on la quitera un jour juste pour garder le contact avec des gens est juste se gacher son plaisir!

Personnelement, je suis motivé pour redonner un peu d'activité et de sang neuf à la guilde, mais j'attire juste l'attention de ceux qui pensent que créer des évenements et recruter va rien changer: sans activité une guilde est morte, or pour qu'il y ait un peu d'activité, il faut quand même un minimum de personne motivé, or tout le monde s'accorde, je pense, sur le fait qu'on est pas assez de membres motivés, qu'il faudrait du sang neuf, et que si on fait aucune activité nos chances d'en trouver frise le négatif, donc perso j'invite toutes les personnes encore motivé à créer des events et à recruter pour tenter d'améliorer la situation, je dis pas que sa sera miraculeux, mais ce sera déja mieux que de rester ici à parler et à regretter le bon vieux temps

voila je sais que je suis rude, mais fallait que je le dise
Revenir en haut Aller en bas
Hafaelas

Hafaelas


Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 0:12

A vrai dire la majorité des personnes qui postent ici ne jouent plus à WoW ou ont une connexion réduite par l'IRL ou la lassitude. Donc bon =x
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:11

ouais ok pour les gens qui sont plus la par lassitude ou raison irl mais tu vas pas me dire que sur 30 membres y'en a 28 qui ont des soucis irl ou qui sont lassé
pasque si tell est le cas c'est grave
et si pasque y en a 8 qui ont des problèms irl ou qui sont lassé ya tout le reste qui suis pasque on vas "probablement finir"sur gw2 c'est couillon
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:32

C'est surtout un jeu, donc y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:37

N'écris pas ça, tu vas choquer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 10:44

Citation :
ouais ok pour les gens qui sont plus la par lassitude ou raison irl mais tu vas pas me dire que sur 30 membres y'en a 28 qui ont des soucis irl ou qui sont lassé

si on ajoute la catégorie disparus, on doit pas être loin des 28 qui ont stop par lassitude ou raisons IRL, pourtant, si...
Revenir en haut Aller en bas
zrag main-de-fer

zrag main-de-fer


Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:37

eh bien, encore une foi, je suis rude, mais jpense qu'il serait temp de " faire un peu le ménage" et de repartir sur des bases neuves, à savoir garder les motivé, et sortir ceux qui ne reviendrai pas ( mais en leur laissant la possibilté de venir parler ici!) pour pas démotiver les nouveau en voyant 28 membre inactifs. Mais franchement ne voyer rien d'hostile envers les ancviens dans mon idée, c'est pas mon but, c'est juste pour pas demotiver les nouveaux.

rude, mais ya surement encore des rollistes sans guildes et motivé sur ce serveur....
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:27

trouve les et on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
zrag main-de-fer

zrag main-de-fer


Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptySam 26 Nov - 10:51

ouais bin, il serait temps de faire une chose : nommer une nouvelle personne pour guilder les nouveaux, car là, si bien compris y reste plus que néa, et encore....

et franchement, si vous avez meme pas assez de motivation pour faire sa, alors là , la cohorte sera vraiment morte

et pour qui endosserait ce role, je me propose, jme co assez régulierement, et jpense être capable de gerer les entretien

je vous laisse réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Kvar

Kvar


Messages : 299
Date d'inscription : 06/09/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:24

La motivation ne fait pas tout. Elle ne mène à rien si il n'y a pas quelque chose de concret derrière.
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptySam 26 Nov - 18:20

bon du coup on fait quoi? on laisse la cohorte sombrer?
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptySam 26 Nov - 20:55

C'est pas pour rien qu'elle s'appelle la Cohorte des Brumes.


HAHAHA PHAT JEU DE MOT

*est déjà sorti*
Revenir en haut Aller en bas
eteranea

eteranea


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2011

Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 EmptySam 26 Nov - 21:57

merci pour ta réponse constructive et utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corvée de Recrutement.   Corvée de Recrutement. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvée de Recrutement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un texte commun de recrutement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: