La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [BG] Zangi

Aller en bas 
AuteurMessage
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

[BG] Zangi Empty
MessageSujet: [BG] Zangi   [BG] Zangi EmptyVen 21 Mai - 12:53

Village de Sen'jin.
L'heure de la classe.

Les enfants avaient déjà formé un arc de cercle dans la hutte servant d'école. Le vieux Zangi arrivait en s'appuyant sur sa canne, le dos vouté par le poids des ans et aussi par une sacrée sciatique qui le faisait souffrir a chaque pas.


Deux trollinets chuchotaient " Wegawde, il pawait qu'il est guéwisseuw et il sait même pas se soigner lui même.
- Hi hi hi hi hi hi ! "

" Bonjouw mes enfants. Nous allons repawler de Thrall aujouwd'hui. "

Le vieux troll avait bien l'accent typique de Sen'jin, mais il était assez léger. Preuve d'une grande immersion dans la culture orque.

" La semaine dewnière je vous ai waconté comment nous autwes Sombwelances avons rejoint la howde, comment Thrall nous a aidés à suwvivre. Aujouwd'hui je vais vous pawler de la lumière qu'il a appowté à notwe peuple. "

Le vieillard fit une pause en bourrant sa pipe.

" Voyez vous les enfants, Thrall est un chaman. Un guide spiwituel pouw son peuple et aussi pouw le notre. Avant de le connaitre, les sombwelances étaient une twibu trolle comme les autwes, perdue dans les supewstitions vaudoues et ses rites bawbawes. "

L'herbe rougeoyait dans la cheminée de la pipe pendant que le professeur inspirait une longue bouffée, qu'il recracha en se remémorant des images du passé. Des images de la première guerre, ou il avait rencontré le chef de guerre en personne, ou il avait reçu la révélation.

" Thrall, donc, nous a appwis la religion owque, basée non pas suw les caprices des loas, mais suw les bénédictions des espwits de la nature.
Toute weligion est censée exister pouw aider ses membwes à se wendre meilleurs. Et c'est là que le chamanisme est supéwieur au vaudou."

Nouvelle bouffée de fumée. Zangui se remémorait le sorcier docteur en train de décapiter ses parents, morts au combat contre l'alliance. Il allait réduire leurs têtes pour emprisonner leurs esprits, leur éviter de se perdre.
Et la tribu mangerait les corps, toujours pour que les esprits n'errent pas.
Tchac faisait la machette sur le cou de sa mère.
Tchac sur le cou de son père.
Et le chaudron bouillonnait un peu plus loin. Le cuisiner y déposait des légumes et condiments tout en regardant les corps décapités d'un air gourmand.


" Mais pwof, y'a bien di chaman l'y disent le vaudou l'est pawtout et nous doivent l'y cwaindwe ?
- Le cwaindre, oui petit. Il faut cwaindre le vaudou, caw le vaudou n'a pouw but que t'ammener à ta pewte. Les loas voudwaient que l'on soit leuws serviteurs, et gare aux twolls qui déplaisent à leuws sorciers docteuws ! "

Le professeur s'était redressé en disant cela, le doigt brandit sentencieusement vers le plafond. La phrase était dite avec tant de passion qu'une grande partie des élèves eut un mouvement de frayeur en l'entendant.

Zangi se réaccroupit en machouillant sa pipe...

" La weligion de la horde, elle, n'a pas pouw but d'empwisonner nos âmes. Nous faisons pawtie du monde qui nous entoure. En tant que tel nous devons wespecter notwe monde comme nous nous wespectons nous même. "

Le vieux troll recracha une nouvelle bouffée en souriant. Dans la fumée il revoyait le plus beau visage de trollesse qu'il ait jamais vu. C'était pendant une belle cérémonie de mariage chamanique, et c'était la mariée elle même qui officiait en prenant Zangui pour époux.
Conformément à la tradition trolle, elle se mettait un anneau dans la narine, attestant qu'elle était femme mariée, et ce bijou l'embellissait encore plus.


" Mais pwof, pouwquoi vous li pas chaman ?
- J'étais encowe bien fort à cette époque, et je me battais pouw ma twibu. J'étais un guewwier. Quand j'ai décidé d'embwasser la weligion, j'étais bien twop troublé pouw être chaman. Un bon chaman doit êtwe en paix totale avec l'univews, mais j'ai vu trop de guewwes pour cela. "

Nouvelle bouffée de fumée. Cette fois c'était la seconde guerre que le vieux troll y voyait. Sa femme gisait au sol, ses tripes se répandaient sur le sol. La goule au dessus d'elle glapissait triomphalement.
Alors que manifestement son âme avait du quitter son corps, la trollesse se releva, et commença à marcher d'une façon désarticulée. Un de ces humains au teint macabre avait le bras tendu vers elle et parlait dans un de ces langages bizarres. Mais Zangi avait bien compris la situation. D'un moulinet de sa hache il coupa le bras du nécromancien et interrompit le sort. Il passera le restant de la bataille à défendre le cadavre de sa bien aimée.


" Et pouwquoi y'a li chaman li causent du vaudou alows m'sieur ?
- Tous n'ont pas bien assimilé le concept du chamanisme, mon petit. Et tous n'ont pas wéussit à se débawasser de toutes ces coutumes dont nous avons héwités. Ce n'est pas facile de touwner le dos au passé et de diwe : ça c'est fini, c'est de l'histoiwe ancienne je ne weviens pas dessus. C'est ainsi pouw nous Sombwelances qui voulons quitter le vaudou. "

Le vieux troll regarda pensivement la fumée de sa pipe.
La cérémonie funèbre de sa femme fut brève. En temps de guerre on ne peut consacrer de grands moments aux morts, il y en a trop.
Déjà qu'il avait fallu batailler avec le sorcier docteur pour qu'elle ait une cérémonie chamanique, et pas un de ces rites vaudous qui lui hérissaient le poil.
Mais contrarier un sorcier docteur, ce n'est pas recommandé.
Cette nuit là Zangi le guerrier ne trouvait pas le repos. Impossible.
Lorsqu'il retourna voir le tumulus de sa femme, celui ci était ouvert. La terre n'avait pas été repoussée de l'exterieur. On n'avait pas rouvert la tombe, non. C'est le cadavre lui même qui a creusé de l'intérieur pour sortir.
Ne sachant pas à qui se confier, Zangi courru vers la cabane du sorcier docteur.
Pourquoi le sorcier docteur ? Même aujourd'hui il ne pourrait le dire.
En pénétrant dans la cabane Zangi reçu dans ses poumons d'âcres odeurs de fumées et de parfums interdits.
Mais surtout, il vit sa femme.
Le corps et le visage gribouillés de craie blanche, elle le fixait de ses yeux vitreux.
La marque que le fléau avait tenté d'apposer sur elle n'avait pas suffit, il avait fallu que le vaudou aussi profane son corps.
Zangi se saisit de sa hache en hurlant son désespoir.


" Je crois mes enfants que ce sewa tout pouw aujourd'hui. Vous pouvez aller vous amuser dehows. "

Les trollinets partirent en braillant, laissant le vieux troll seul avec ses pensées.
Oui, il est très difficile de se dire "Ca, c'est de l'histoire ancienne, je ne reviens plus dessus. C'est ainsi pour nous Sombrelances qui voulons quitter le vaudou."
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

[BG] Zangi Empty
MessageSujet: Re: [BG] Zangi   [BG] Zangi EmptyVen 21 Mai - 12:54

Zangi n'a jamais oublié sa femme. Sa blessure au coeur ne s'est jamais refermée malgré le temps.
Pour se soulager il promène sa mélancolie sur les rives de Sen'jin en pensant à celle qui fut son unique amour.

[BG] Zangi Nwzmhh
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Zangi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé] Zangi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Les Backgrounds-
Sauter vers: