A noter que les contrôles de retrait se font par onglet de guilde.
Pour l'instant on a :
- Minerai Gemmes
- Enchantements
- Plantes Potions
- Cuir composants
- Divers
- Armurerie
Pour un meilleur contrôle des accès, est ce que cette répartition d'onglets est bonne à la base ? Après une réflexion que je ne m'étais encore jamais faite jusqu'ici, je ne pense pas.
On va dire, de quoi ont besoin nos différentes catégories de membres ?
- Point commun à tout le monde : une tenue RP. Toutefois je doute de l'utilité d'un onglet de guilde pour ça.
- Un vétéran pourra vouloir avoir accès à des consommables ( potions, nourriture à buff LK) et améliorations de matériel ( Chasses de ceinture, fils de couture, gemmes épiques ). éventuellement l'équipement épique LQE pourrait être rangé dans le même onglet. Bref, du matos dont pourrait avoir l'utilité tout perso 80 normalement constitué.
- Une recrue nécessitera un accès à une armurerie de levelling. Un accès à cette même catégorie par les artisans pourrait être un plus, pour leur laisser le loisir d'enchanter et améliorer le matériel mis à disposition.
- Un artisan aura besoin de composants pour faire ses créations. Il lui faut un accès à toutes sortes de ressources de métier, que ce soit du "bas" niveau ou du end-game. L'apprenti, n'aura besoin que de la seconde catégorie. Bien entendu, tout le monde devra avoir accès en visualisation et dépôt aux mêmes onglets pour fournir les artisans.
Voilà, pratiquement 4 onglets nécessaires pour bien répartir les droits d'accès, un par catégorie de grade. Ce qui laisse 2 onglets en rab' pour d'autres besoins.
Quand aux accès, je serai plutôt d'avis de sévèrement limiter ceux aux onglets de combattants et artisans vétéran, puisque ce seront les plus sensibles aux ninjas. Bien sur, il pourrait y avoir des cas de demandes importantes (genre j'ai acheté une ceinture, il me faut une chasse et 3 gemmes) mais dans ces cas là on demande gentiment aux officiers.