La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Débat] De l'âge de nos membres

Aller en bas 
+8
wyrmelin
Thrain
Garull
Beiong
Zek'Toa
Morterune
jigaloba
Néadhora
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 10:22

J'attends vos griefs ici, au sujet de l'âge des membres lors du recrutement, plutôt que d'en discuter sur les posts de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 11:29

Pourquoi ai-je des réserves vis à vis des mineurs dans un MMORPG ? Principalement en ce qui concerne les 12-16 ans ? Ok, voilà :

- La différence de maturité, ce qui induit aussi une différence d'émotivité. Y'a qu'à voir les échanges qu'on a entre nos personnages. Quelqu'un de trop susceptible ou n'arrivant pas à faire le distingo entre ce qui se passe en RP et en HRP risquerait de se brouiller vite avec tout le monde.

- La surveillance du langage et des attitudes. Je ne suis pas le pire dans le genre mauvais exemple, mais si je sais qu'on a un nenfant dans le groupe j'eldulcorerai mon comportement, alors que je suis censé avoir un personnage malsain. Bien évidemment, ce n'est pas invivable, mais à nous de ne pas oublier de nous surveiller. Néanmoins, cette composante " tout public " reste une restriction, une bride. Ce qui contredit l'orientation immersive que nous voulons avoir.

- La présence. Là, je ne peux pas jeter la pierre à nos petits jeunes, ça ne dépend pas d'eux. Papa maman sont là pour veiller au grain, ils jouent leur rôle et surveillent le temps de présence de junior sur le net. Et ils ont raison ! Mais ils peuvent aussi être source d'interruption brutale de la présence de junior auprès de nous. Ca plus les périodes d'examen, de vacances, etc... font que cette tranche d'âge a une tendance a disparaitre parfois de manière fort soudaine et sans prévenir pour des périodes parfois assez longues. En fait, le problème pourrait être que bon nombre d'entre eux oublient ou ne peuvent pas prévenir de leurs coupures.

Voilà. Le fait d'être mineur n'est pas pour moi un critère de rejet, mais de forte méfiance pour toutes ces causes. J'ai déjà vu des gamins de 14 ans être plus responsables et agréables que des adultes de 30 piges, mais force est de reconnaitre que ça tient assez de l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Morterune

Morterune


Messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 11:49

Je suis pas aussi tranchée que Jiga mais je ne me suis jamais cachée de dire que l'âge pouvait être une difficulté supplémentaire surtout pour les moins de 16 ans (qui sont des enfants aux yeux de la loi).

Ouais ça me fait chier de devoir surveiller mon language, mon comportement, mes gestes ou mon RP. Parce que quand t'as un môme de 12 ans en face et que toi t'en as 35 tu vas pas non plus faire n'importe quoi! Surtout si déjà dans ta tête t'es un peu borderline au quotidien. Et oui, dans un projet immersif c'est pénible. C'est pénible en GN aussi mais je le fais. Mais je sais que je vais pas me lâcher au niveau RP. Et je cours vite voir mes potos trentenaire pour avoir du RP "avec des bouts de RP dedans" comme je dis.

Voilà. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Toa

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 12:04

Je suis dans la catégorie 12/16 ans, et personnellement, jouer avec des personnes qui pourraient être mon père ne me dérange pas. C'est même ce qui me plaît dans ce jeu, jouer avec des personnes plus matures que mes semblables 12/16 ans qui veulent juste avoir leur pièce de stuff et qui jouent presque par obligation.

Et ce n'est pas la peine de surveiller votre language (langage ?) à cause de moi, sinon directement je m'en irais, je ne veux pas vous gêner dans votre RP. Et de toute façon, si je ne vous avait pas donné mon âge, vous auriez continué normalement, donc je vois pas ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Beiong

Beiong


Messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 12:06

Je suis du même avis que vous, même si je suis un jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 12:20

Bien je comprends vos réactions de par et d'autres, et je vais me contenter d'énoncer des évidences.

Tout d'abord, dans un MMORPG, on ne va pas fliquer pour savoir qui se cache derrière le personnage à grand coup de RealID et de papiers d'identité. Si un personne veut nous mentir sur son âge, rien ne l'en empêchera, si ce n'est notre confiance. Alors partant de ce principe, déjà, l'âge annoncé d'une personne ne peut pas être un élément fiable et pertinent.

Il peut être par contre un élément de compréhension sur un certain nombre de points.

Comme tu le soulignes Mainoire, on peut trouver des gens de 14 ans avec un degré de maturité et de compréhension intellectuelle largement supérieure à des types de 30 ans. Dans ma famille j'ai un cousin qui gère la comptabilité, les factures et tout le tralala de ses parents depuis qu'il a 12 ans. Entre la mère pas très nette dans sa tête et le père alcoolique...

Après, j'aimerais que l'on souligne plus précisément ce que tu veux dire par surveillance du langage et des attitudes ? Parce que le langage, oui, une certaine surveillance sur la manière de dire les choses, mais ne pas jouer quelque chose de fidèle à son personnage parce que c'est "malsain", je suis pas d'accord. Il y a certains éléments que je ne veux pas voir au sein de la cohorte, et je serai très ferme la dessus, notamment vis à vis du "RPQ". Pour le reste, c'est au libre arbitre de chacun. Mais je tiens a signaler qu'une même scène peut être décrite de manière "gore" ou de manière "soft". Même si la scène en question est une horreur.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de se limiter, mais simplement de choisir ses formulations et ses mots. Un jeu 12+, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de violence dedans (regardez les film avec écrit -12, c'est pas toujours tout beau tout mignon, ni sans scène de cul, simplement que le cadrage ne met pas en évidence le "gore")
Revenir en haut Aller en bas
Morterune

Morterune


Messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 13:55

Faire du RPQ avec un(e) Réprouvée faut avoir envie...
Oh con je visualise :s
*part vomir*
Revenir en haut Aller en bas
Beiong

Beiong


Messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 14:05

Tu en rêve hein !
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 14:09

Néadhora a écrit:

Après, j'aimerais que l'on souligne plus précisément ce que tu veux dire par surveillance du langage et des attitudes ? Parce que le langage, oui, une certaine surveillance sur la manière de dire les choses, mais ne pas jouer quelque chose de fidèle à son personnage parce que c'est "malsain", je suis pas d'accord. Il y a certains éléments que je ne veux pas voir au sein de la cohorte, et je serai très ferme la dessus, notamment vis à vis du "RPQ". Pour le reste, c'est au libre arbitre de chacun. Mais je tiens a signaler qu'une même scène peut être décrite de manière "gore" ou de manière "soft". Même si la scène en question est une horreur.
Bon, vis a vis du RPQ, tu connais mon opinion la dessus, et si Mainoire existe c'est bien pour éviter de tomber là dedans. J'avais même pris grand soin de fignoler sa tronche de décomposé pour passer l'envie à quiconque de s'adonner à ça. Mais le RPQ avec une réprouvée... ben y'a des types assez malades sur le serveur pour essayer. Mais là n'est pas le sujet.

Donc, je fais partie des gens censés être adultes et responsable. Et en tant que tel, si je sais que mon interlocuteur en face est mineur, je vais éviter de pervertir cette belle innocence. Mais bien souvent c'est moi le plus innocent des deux au final, saloperie de jeunesse corrompue. Donc je vais - consciemment ou non, sans doute a cause de mon passif - éviter de montrer le mauvais exemple.

Donc, jouant dans la cohorte un individu poussé au meurtre et à la torture par son parasite, je sais que cela pourrait être un frein pour moi. Je dis bien pourrais, car il est aussi possible que ma tendance bisounours naturelle me limite de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 14:16

Je pense qu'avec du 12+, y'a quand même de la marge, pour pas être "bisounours", comme tu dis.

Parce que bon rien que les films qu'on voit, qui sont quand même très souvent très violents sont -12. Sauf rares exceptions de films mettant particulièrement l'accent sur le gore (cette insistance sur le gore est inversement proportionnel à la qualité du scénario, en général). Donc je pense qu'ils auront vu des trucs bien pires que quelques actes de mechanceté gratuite dans wow.

Donc bon, tout dépend de la formulation, mais je pense qu'on peut même amener des actes abominables tels que de la torture sans pour autant être "choquant" pour quelqu'un de cet âge là. Ils n'ont pas 8 ans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Toa

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 14:28

jigaloba a écrit:
saloperie de jeunesse corrompue.
Je ne me sens même pas visé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garull

Garull


Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyLun 12 Juil - 20:17

Faut pas oublier qu'avec internet, même un gamin de 12 ans, s'il le veut, pourra voir des choses terriblement gore, que ce soit des fakes ou non (je parle d'expérience, et j'assume)

Je pense que de nos jours, y a plus trop de frontière d'âge pour ce qui est gore en tout cas.

C'est sûr qu'après je pense que personne ici ira taper dans le RPQ bien crado (je pense que tu vois de quoi je parle Néa'...)

Après je joue pas un perso que j'estime être gore, bah ouais, bouffer des cœurs, tout le monde le fait voyons....

Je pense qu'avec un bon entretien, on peut évincer déjà une bonne partie des aspirants qui ne colleraient pas à ce qu'on attend d'un membre. Et en suite, à force de le fréquenter, les deux partis s'adapteront tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Morterune

Morterune


Messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyMar 13 Juil - 9:15

C'est pas le fait que ces gamins assistent à des trucs gore Garull qui me gêne. Après tout, ils font ce qu'ils veulent, comme tu le dis avec Internet tout est possible désormais. Mais moi, en tant qu'adulte essayant d'être responsable, et bien oui, parfois j'avoue devoir faire attention en RP notamment quand je joue Morterune ou Iswe parce que je sais que ces persos là peuvent être "no limit" et que je peux heurter des sensibilités.

Choquer un adulte n'a rien de grave. Là où ça m'embête, c'est quand c'est un gosse qui est en train de se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Garull

Garull


Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyMer 14 Juil - 10:53

Je pense sincèrement qu'on a tendance à surestimer la "pureté" des gosses de nos jours, après c'est que mon point de vue, mais disons qu'il y a quelques années j'étais un de ces gosses moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Toa

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyMer 14 Juil - 12:13

Garull a écrit:
Je pense sincèrement qu'on a tendance à surestimer la "pureté" des gosses de nos jours, après c'est que mon point de vue, mais disons qu'il y a quelques années j'étais un de ces gosses moi aussi.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyMer 14 Juil - 21:28

Je fais aussi partit de la tranche d'âge 12/16 même si je pense que vous l'aviez
remarquer. Personnellement si maintenant mon âge vous dérange pour votre RP, je vais de suite quitter la guilde pour ne pas vous embêter, non sans me faire un peu mal au coeur Wink, mais en aucun cas je ne veux vous limiter dans votre RP, et si jamais je suis choqué (ce qui je pense ne risque pas d'arriver) mon perso peut toujours l'être et dégager de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Toa

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 0:11

Beiong m'a choqué hier, allez hop 10K po de réparation. Bon je dis n'importe quoi, mais sérieusement, à 13 ans on croit pas encore que le monde est remplis de bisounours avec de zolies fleufleurs. Ou alors c'est Thrain et moi qu'on est des cas psychologiques.
*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 0:12

si on commence par des argumentaire à la "si je gene, je m'en vais", on va pas en finir, moi je dis.


Ce que je retiens, c'est que :

-inconsciemment ou non, un joueur peut limiter l'evolution de son personnage pour éviter de choquer. Personnellement, je trouve assez logique qu'on fasse attention à son auditoire, si vous vous souvenez de la façon dont je jouais néa au tout début, vous avez pu remarquer que je l'ai fait ressortir différement son coté narcissique.

-La tranche 12/16 est certes influençable, mais n'est pas dénué d'esprit critique. Donc je doute quand même qu'on puisse les "choquer" pour du RP dans un jeu. Ils savent la différence entre personnage et joueur.

-Je ne veux pas voir de RPQ ici.



Donc, de la manière dont je vois les choses, c'est simplement de choisir ses mots, et sans forcément se limiter dans les actes. On peut raconter une même scène de façon gore ou de façon soft.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Toa

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 0:24

De toute façon personne ne veux de RPQ ici Very Happy

Mais pour la "scène racontée de façon gore ou soft", si un réprouvé raconte une scène gore à mon buveur de sang, là, normalement, il va en rajouter dans le sang qui éclabousse ses chaussures et les viscères qui volent partout.

Après, si il ne s'adresse que à moi, ca ne pose pas de problèmes (J'ai pas choisi ce RP parce que z'aime les fleufleurs et les papillons roses) mais après je connais IRL des personnes qui ont des hauts-le-coeur quand on évoque des trucs gore (Bon d'accord juste une personne). Donc, je pense qu'il faut discuter avec les personnes qui pourraient avoir ce genre de problème.

PS : la première partie c'est pas de l'égocentrisme c'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Beiong

Beiong


Messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 9:11

Moi j'en veux du RPQ ! sniff
Revenir en haut Aller en bas
jigaloba

jigaloba


Messages : 184
Date d'inscription : 21/05/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 9:30

Beiong, je te preterai une cleuhdette.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Toa

avatar


Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 11:20

Il faut aussi savoir que la plupart des 12/16 ans n'assument pas leur âge et disent qu'ils ont 17/19 ans. C'est ceu là auquels il faut faire attention, car pourquoi se feraient-ils passer pour plus grands qu'ils ne sont ? Thrain et moi on a 14-16 ans, et si on aurait pu être choqués, on se serait donné 3/4 ans de plus.
Enfin après, c'est ma logique bizarre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thrain

Thrain


Messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyJeu 15 Juil - 14:42

Moi je sais faire la différence entre un jeu et la réalité, par exemple si tu me dis que t'as découpé un makrura en tranche, non ça c'est un mauvais exemple c'est bon le crabe.

Qu'est-ce que je disais déjà, ah oui, si tu me dis que t'as enlevé les bras d'un humain, que tu lui as broyé la tête avec un caillou et que tu lui as bouffer les yeux, ça ne me choquera en rien.
Revenir en haut Aller en bas
wyrmelin

wyrmelin


Messages : 705
Date d'inscription : 13/06/2010

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyVen 12 Aoû - 8:51

L'adolescent qui se réclame mature c'est comme l'enfant qui dit être un grand. Il se rend compte de son erreur plusieurs années après, s'il y repense.
Le problème n'est pas le jeune, mais le jeune qui se dit mature. Mature par rapport à quoi ? Pourquoi ressentir le besoin de préciser cette "caractéristique" qui n'a de sens que par comparaison sur critères suggestifs ? Un jeune qui se présente comme étant un jeune de facto vaut mieux qu'un adolescent qui tient à assurer qu'il est plus adulte que ses camarades de classe. Et j'espère sincèrement que personne ne considère comme un exploit le fait d'avoir des réactions plus intelligentes qu'un abruti, mais des fois c'est l'impression que donnent ces ados qui se disent matures. J'appelle cela une marque d'immaturité flagrante, juste pour faire chier.
Pour ce qui est de la liberté d'expression qu'on s'accorde en présence des pré-adolescents, ça les fait visiblement marrer. Mais je ne vois pas pourquoi on a besoin d'y réfléchir, wow est un jeu +12, donc on n'a déjà pas le droit de parler de certaines choses, de base.

PS : attention aux joueurs adultes qui sont troublés/choqués par la vue de pokémons à grosse langue.



Dernière édition par wyrmelin le Sam 13 Aoû - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 97
Date d'inscription : 07/05/2011

[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres EmptyVen 12 Aoû - 14:42

[Débat] De l'âge de nos membres 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] De l'âge de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Débat] De l'âge de nos membres   [Débat] De l'âge de nos membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] De l'âge de nos membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Nombre de rerolls autorisé dans la guilde.
» Fiches des Membres : Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Partie Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: