| [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neora
| Sujet: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mer 8 Déc - 11:40 | |
| /HRP Je ne sais pas si Néadhorà se souvient de moi, je suis Cleophis, j'avais participé à quelques débats en avril sur le projet Immersion. J'ai un peu lâché entre temps parce que j'étais pas mal occupée et je reviens pour Cataclysme, comme je l'avais dit sur le forum. Cependant, avant de faire ma candidature, je souhaite poser quelques questions pour être sûre de faire le bon choix et ne pas vous quitter au bout d'un mois Par ailleurs, mon personnage est niveau 2 et j'attends d'avoir fait les quêtes de départ et avoir posé les pieds en Azshara pour faire ma candidature, c'est la logique rp. 1. J'ai déjà un personnage 80, Cleophis draenei chaman, que je joue avec mon mari. Neora est donc mon reroll rp, c'est-à-dire le personnage exclusivement réservé au rp. Loin de moi l'idée de le monter le plus vite possible, je peux rester des semaines au même niveau, ça ne me dérange pas. Je l'ai prévenu que je bloquerai systématiquement 2 soirs par semaine pour ma gobeline, c'est le minimum syndical. Mais ce n'est pas non plus un roxxor nolife, il a d'autres occupations que WOW, si je lui dis que je participe à un event, ça ne le dérangera pas de décaler notre soirée MMO. La question est donc: une présence de 2 soirs par semaine et un niveau bas est-il compatible avec la guilde ? 2. Puisque je sais que je ne monterai pas vite, je ne brigue pas de poste de combattant. Peut-être dans 2 ans J'ai donc parcouru les postes disponibles et ceux de comptable et scribe me plaisent bien. Je voulais savoir en quoi ils consistent exactement. J'imagine que pour être comptable, il faut être pistonné, vous ne mettrez pas les finances de la guilde dans les mains de n'importe qui ? Scribe j'aime bien mais j'ai peur de ne pas recevoir beaucoup de courrier Et rp parlant, Neora sera ingénieur, c'est cliché mais je n'ai aucun personnage ingénieur et ça fait longtemps que j'ai envie de monter ce métier. Je crois que c'est tout, ce sont les deux choses que je voulais définir dès le début avec vous. Au plaisir
Dernière édition par Neora le Lun 13 Déc - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mer 8 Déc - 17:30 | |
| Bonjour, oui, je me souviens de toi Pour les disponibilités et le niveau, comme je l'ai dit, la branche logistique est réellement faite pour. Après, j'avoue que je ne sais pas trop comment donner une réelle consistance à ces deux rôles (le cuistot, c'est plus spontané, c'est sûr ^^), mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra pas attendre après les autres pour te donner des "missions", la branche logistique étant en ce sens indépendante Pour les disponibilités t'en fais pas pour ça. Du moment qu'on te voit régulièrement, ça devrait aller :p | |
|
| |
Neora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Jeu 9 Déc - 13:34 | |
| HRP Alors je pense briguer le poste de comptable, j'ai déjà pleins d'idées. Je postulerai quand je serai lvl 12 environ donc pas avant la fin du week-end (je travaille le samedi). | |
|
| |
Neora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Lun 13 Déc - 14:00 | |
| Dans le courrier du jour se trouve une petite enveloppe cachetée, au nom du service de Recrutement de la Cohorte des Brumes. A l'intérieur se trouve un parchemin orné d'une petite écriture soignée. - Citation :
A l'attention du service de recrutement de la Cohorte des Brumes.
Bonjour, J'ai vu aujourd'hui dans Orgrimmar votre annonce de recrutement et j'ai cru comprendre que vous recherchiez un comptable. Je serai ravie d'occuper ce poste au sein de votre groupe et je joins à cette lettre le formulaire demandé.
Cordialement
Neora Tourneboulon
- Citation :
Nom: Tourneboulon
Prénom: Neora
Race: Gobelin, affiliée au Cartel Baille-fonds
Présentez-vous en quelques phrases. Votre passé, votre milieu social d'origine, vos buts actuels, etc.: Je suis originaire de l'île de Kezan qui a été attaquée par Aile-de-mort il y a quelques jours. Nous avons dû fuir le plus vite possible, je ne sais pas si ma famille a pu s'échapper ou non. Au terme d'une série de péripéties que je vous raconterai peut-être un jour, Thrall, votre chef de guerre, nous a ouvert les portes, à moi ainsi qu'à quelques survivants, de votre cité d'Orgrimmar et de votre communauté appelée "La Horde". Mes buts sont assez simples: survivre, gagner ma vie et surtout retrouver les miens s'ils survécu.
Quelle est votre expérience en tant que comptable ?: Une bonne dizaine d'années à la banque de Kezan, section "Nouveaux clients". J'étais chargée de recevoir les nouveaux clients et de leur indiquer les meilleurs placements ainsi que leur intérêt à placer leur argent dans notre banque.
Qu'attendez vous de ce contrat ?: Essentiellement de gagner ma vie.
Quelles sont vos compétences en calcul et comptabilité ?: J'ai un DEUG (Diplôme d'Etudes Universitaires Gobelines) option CSA (Comptabilité Supérieure Appliquée) niveau +4 ainsi qu'une Maîtrise en CMP (Calcul Mental et Physique).
Connaissez vous les lois en vigueur en matière de fiscalité dans la horde ?: Pas encore tout à fait, je viens de mettre les pieds à Orgrimmar mais je suis les cours de l'hôtel des ventes avec attention.
HRP: Quel est votre âge ? * 30 ans (déjà...) A quelle fréquence utilisez-vous ce personnage (C'est un main, un reroll)? * 2 soirs par semaine minimum Une ébauche du background de votre personnage (utilisez la balise - Spoiler:
). Ces informations ne seront pas connues de nos personnages.* [spoiler]Neora a entre 25 et 35 ans. Fille de deux ingénieurs réputés, elle a grandi à Kezan au milieu des boulons et autres écrous, elle a donc de bonnes notions d'ingénierie, sans pour autant être une experte. A l'âge de 16 ans, elle s'est tournée vers la comptabilité et a trouvé sans problème un travail à la banque de Kezan, d'abord comme guichetière puis comme conseillère. A l'âge de 20 ans environ, un jeune gobelin, ami de la famille, a commencé à lui faire des avances mais Neora ne l'a jamais pris au sérieux. Les chiffres étaient toute sa vie, elle n'avait pas le temps de se consacrer à l'amour. Il n'a pourtant jamais baissé les bras, peut-être le recroisera-t-elle un jour ? Il y a à peine une semaine, Aile-de-mort a attaqué l'île de Kezan et le volcan est entré en éruption, forçant les gobelins à quitter leur terre natale. Sur les îles perdues, Neora rencontra un crabe qui semblait l'apprécier particulièrement et agissait comme un protecteur pour elle. Flatée, Neora décida de l'adopter et l'appela Nérée. Comme elle connaissait le maniement des armes, après avoir étudié leur fonctionnement avec ses parents, elle s'engagea dans le métier de chasseresse. Aujourd'hui dans la Horde, elle compte se faire une petite place au soleil, c'est-à-dire gagner assez sa vie pour se payer une jolie petite maison et avoir une retraite convenable.
Souhaitez-vous vous présenter, en tant que joueur/joueuse ? Fan de World of Warcraft depuis 2005, j'aime incarner mes personnages au maximum. Blizzard peut faire du lore ce qu'il veut, j'accroche toujours ! Je suis heureuse de pouvoir jouer une gobeline, race qui m'attire depuis mes premiers pas à Baie-du-butin. | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mar 14 Déc - 10:04 | |
| Et beh, si peu de réponses ? Moi, ça me parait pas mal pourtant | |
|
| |
Thrain
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mar 14 Déc - 21:05 | |
| Bah c'est surtout que y avait rien à re-dire. *mauvaise foi* | |
|
| |
Naltheras Ternesoir
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mer 15 Déc - 1:17 | |
| Je suis nouveau, j'ai pas trop mon mot à dire mais je vais quand même mettre mon grain de sel... - Neora a écrit:
- Quelles sont vos compétences en calcul et comptabilité ?: J'ai un DEUG (Diplôme d'Etudes Universitaires Gobelines) option CSA (Comptabilité Supérieure Appliquée) niveau +4 ainsi qu'une Maîtrise en CMP (Calcul Mental et Physique).
J'ai trouvé ça excellent. =p Mais d'une manière générale j'aime la présentation et du personnage et du joueur. | |
|
| |
Neora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Sam 18 Déc - 9:06 | |
| Coucou, je suis toujours là | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Dim 19 Déc - 21:48 | |
| Oh pardon j'ai oublié de te demander tes disponibilités... je voulais que des gens se manifestent un peu mais bon ^^'
quand serais tu dispo dans les jours a venir ? | |
|
| |
Neora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Dim 19 Déc - 23:36 | |
| Je prévois d'être là mardi et jeudi soir sûr. Plutôt après 21h30, des fois j'arrive à me connecter avant mais c'est rare donc je préfère ne pas prévoir de rendez-vous à 21h. | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Lun 20 Déc - 0:42 | |
| OK. Donc mardi, ca te va ? | |
|
| |
Neora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mar 21 Déc - 8:26 | |
| J'y serai !
Par contre, on l'explique comment en rp ? Vous m'envoyez un message ? Quelqu'un vient me chercher ? On se retrouve où ? | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mar 21 Déc - 11:08 | |
| je t'enverrai une lettre et une invitation en jeu.
Enfin si j'arrive à me connecter... | |
|
| |
Zek'Toa
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mer 5 Jan - 23:15 | |
| | |
|
| |
Alariana Beilschmidt
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Mer 5 Jan - 23:42 | |
| Ca fait un moment qu'elle est dans la guilde ^^ | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Jeu 6 Jan - 10:08 | |
| Je mets les grades à jour sur le forum si vous voyez qu'elle est "membre", ça veut tout dire :p | |
|
| |
Zek'Toa
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Jeu 6 Jan - 13:35 | |
| | |
|
| |
Neora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Sam 19 Fév - 15:19 | |
| Coucou tout le monde !
Je poste sur mon sujet de candidature parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet pour ce que j'ai à vous dire.
Comme certains le savent, je cumule les boulots de femme active et de maman depuis 6 mois ! On m'avait prévenu qu'avoir un enfant empiétait beaucoup sur les activités mais je me disais qu'à 21h, une fois bébé couché, j'aurais bien le temps de jouer à WOW ! Et bien non, ils avaient raison, à 21h il reste le linge, le repassage, les petits pots à préparer... Et même si j'arrive à me connecter à 21h30-22h, au bout d'une heure, je suis épuisée parce que j'enquille le lendemain à 6h30 ! Bref, j'ai essayé de me connecter deux fois par semaine, mais c'est difficile, soit je n'ai carrément pas le temps, soit j'ai le temps mais pas forcément l'envie de jouer Neora (j'ai une petite mage 65 que j'aimerais bien monter). C'est même pas l'excuse de vouloir jouer mon perso 85, j'ai même pas fini toutes les instances de Cata en mode normal !!
Bref, je suis vraiment déçue de ne pouvoir m'impliquer plus dans la guilde, surtout que le projet me plaît et que je vois bien qu'il est à l'agonie et que Néadhorà fait tout son possible pour le ranimer... J'aurais tant voulu faire plus...
A vous de voir si vous voulez me garder dans la guilde, étant donné que même présente 1h dans la semaine, ça sera plus que certains, soit vous préférez relancer la guilde et ne garder que les plus actifs, et je comprendrai.
Je vous fais de gros bisous !
Neora | |
|
| |
Néadhora
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée Dim 20 Fév - 18:10 | |
| il n'y a pas de soucis, ne t'en fais pas. J'ai un couple d'amis qui ont également eu un enfant il y a 3 mois (ils ont de la chance, il est trop mignon et pas du tout chiant comme bébé ^^) mais ça représente un boulot énorme. Encore plus quand il commencera a marcher et faire des bêtises ^^.
Je vois aucune raison de renvoyer un membre a cause de ses disponibilités. Sinon il y en aurait eu bien d'autres que j'aurais viré ^^ Et je ne te cache pas que je doute qu'on puisse "ranimer" ce projet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée | |
| |
|
| |
| [Comptable] Neora Tourneboulon - Acceptée | |
|