La Cohorte des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontest

 

 [HRP] Foire Aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Néadhora

Néadhora


Messages : 828
Date d'inscription : 11/05/2010

[HRP] Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: [HRP] Foire Aux Questions   [HRP] Foire Aux Questions EmptyDim 7 Nov - 20:16

Ce projet m'intéresse comment puis-je postuler ?

Il suffit d'adresser un courrier en jeu, interpeler un membre en jeu, ou remplir un formulaire mis à disposition sur ce forum par rapport à une offre d'emploi proposée.



Y a-t-il des prérequis ?

Oui, il peut y en avoir.

Pour postuler dans la branche "Combat" en tant que vétéran, il faut être au minimum de niveau 65.

Pour postuler dans la branche "Combat" en tant que recrue, il faut qu'un vétéran de la guilde devienne votre mentor et accepte de vous prendre sous son aile. Un niveau 15 et plus est apprécié, car c'est relativement pénible les gens de bas niveau que l'on ne va plus revoir après la phase de recrutement.

Pour postuler dans la branche "Logistique", avoir un métier en adéquation avec la fonction est souvent apprécié, même si pas toujours nécessaire.




La branche combat et la branche logistique, c'est quoi la différence ?

La branche logistique ne partira que très exceptionnellement lors des interventions et restera généralement davantage au bastion. Entre autre, le rôle de "Médecin" est plus a prendre dans le sens "chirurgien" que "Soigneur". Un soigneur qui va sur le front est un combattant et se trouve donc dans la branche "Combat".



Les donjons et les raids sont ils faits en RP ?

L'objectif, c'est clairement "oui". Cependant, il faut avoir les effectifs nécessaires pour monter un raid ou donjon, avec les rôles qui vont bien. Et ça, autant être honnête et dire que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle. Ceci dit, j'aimerais qu'on y arrive Wink



Et le JcJ ?

Même objectif que pour les donjons. Faire du PvP en groupe, et de manière RP. Avec l'arrivée des BG côtés, j'ai bon espoir de réussir à monter ça. Le BG de la guilde est justement fait pour pouvoir tabler à la fois sur le PvP et sur le PvE. Cela induit par contre que les personnages "pro-paix" entre la horde et l'alliance, auront beaucoup de mal à s'intégrer.



Mais le RP dans les aspects HL du jeu, on risque de perdre en efficacité, non ?

Oui, c'est même certain. Mais l'objectif d'une guilde RP est-il d'être efficace ? Je pense que non, et que les gens qui cherchent l'efficacité trouveront des structures bien plus adaptées à leurs envies.



Idéalement, quels profils cherchez-vous ?

Dans le meilleur des mondes, il me faudrait 2 officiers prêts à m'épauler et à s'impliquer. Idéalement, chacun de ces officiers aurait un personnage avec une psychologie relativement orientée.

Le premier serait du genre "brutal", celui dont on ne conteste pas l'autorité et qui fait régner l'ordre dans les troupes. C'est également celui qui mènerait les troupes à la charge dans les premières lignes. Le second, serait plutôt orienté "spirituel", le genre de guide qui à des croyances (peu importe lesquelles, d'ailleurs). Cela donnerait un équilibre intéressant avec la mana-addicte manipulatrice pour un trio de tête qui serait prometteur.

De manière plus réaliste, je recherche n'importe quelle personne prête à s'investir dans une approche "RP immersive". Donc les spé "(Je suis pas là en RP)", s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte des Brumes :: Le Courrier :: Missives de Recrutement-
Sauter vers: